Les joueurs libérés exigent d’être payés jusqu’à la fin de leur contrat. Anthar Yahia commencera à les rencontrer dès aujourd’hui et espère trouver un accord pour une séparation à l’amiable.
Comme rapporté par nos soins, Anthar Yahia, en concertation avec le nouvel entraîneur François Ciccolini, a bel et bien établi la liste des libérés qui ne feront plus partie de l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Seulement, il ne veut pas, pour le moment, dévoiler leurs noms avant d’avoir trouvé un accord pour une séparation à l’amiable. Une chose est sûre, les joueurs libérés ont été contactés par la direction du club pour les informer de leur libération. Selon une source proche du dossier, ces derniers refusent de résilier leur contrat. En effet, en attendant de rencontrer le directeur sportif, ils vont exiger de percevoir tous leurs salaires jusqu’à la fin de leur bail. Ce qui va sans nul doute mettre Yahia dans une situation embarrassante, lui qui veut en finir avec ce dossier dans les plus brefs délais pour pouvoir poursuivre l’opération recrutement. Il est à noter que le club doit à tous les joueurs quatre mois de salaire, à savoir avril, mai, juin et juillet. Des salaires qu’ils vont percevoir avec une réduction de 25% après avoir signé un protocole d’accord le mois de juin dernier en raison de la pandémie du Covid-19.
Anthar Yahia va commencer à rencontrer les joueurs dès aujourd’hui
Après avoir quitté l’hôtel Mazafran de Zéralda, dimanche passé, Anthar Yahia a enfin pu entamer officiellement ses fonctions. Installé à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration, il a eu l’occasion de visiter les différentes infrastructures du club. Par la suite, il a présenté les nouvelles recrues avant de tenir un point de presse devant les médias. A partir d’aujourd’hui, le directeur sportif va se pencher sur un autre dossier, celui des joueurs libérés. Selon toujours notre source, il va les convoquer et commencera aujourd’hui par le gardien de but Smail Mansouri et Redouane Cherifi. Les 12 libérés seront donc invités à se déplacer au bureau du responsable usmiste pour négocier une séparation à l’amiable. Reste à savoir si les deux parties vont parvenir à un accord. On en saura davantage cette semaine ; affaire à suivre.
- S.
La liste s’allonge à 12 joueurs
Oukkal, 11e libéré
En plus de Rabie Meftah qui n’aura pas droit à un nouveau contrat, 9 joueurs ont été officiellement contactés par la direction du club la fin de la semaine écoulée pour les informer de leur libération. Il s’agit, rappelons-le, de Smail Mansouri, Mustapha Kheiraoui, Hichem Belkaroui, Redouane Cherifi, Walid Tiboutine, Kamel Belarbi, Walid Ardji, Ilyes Yaiche et Adem Redjehimi. Selon une source crédible, on croit savoir que la liste des libérés a été portée à 12 joueurs. Le 11e joueur qui ne fera pas partie de l’effectif de l’USMA version 2020/2021, c’est le défenseur Lyes Oukkal. Après mûre réflexion, Anthar Yahia a finalement décidé de se passer de ses services. Une autre libération qui demeure la surprise. Certes, le joueur n’a pas beaucoup joué la saison écoulée, mais il pourra encore servir au prochain exercice vu ses qualités. N’était la malédiction des blessures, il aurait fait mieux lors de sa première saison avec l’USMA, mais le directeur sportif en a décidé autrement. Visiblement, ce dernier veut recruter les meilleurs pour apporter un plus à l’arrière-garde de la formation de Soustara la saison prochaine. Ainsi, Oukkal sera invité cette semaine au bureau de Yahia pour négocier la résiliation de son contrat. Une fois la lettre de libération en poche, il pourra étudier les offres qu’il a reçues, avant d’opter pour le club qui lui donnera la chance de rebondir.
12e libéré, on parle d’Ellafi
Le nom du 12e joueur libéré n’a pas filtré, mais notre source a rapporté qu’il s’agirait de Muaid Ellafi. Actuellement chez lui en Libye, il ne devrait pas revenir au club puisque Anthar Yahia aurait décidé de ne pas le retenir parmi l’effectif de l’USMA version 2020/2021 pour la simple raison que son niveau a connu une nette régression, d’autant plus qu’il ne semble pas avoir la tête avec l’USMA et préfère changer d’air cet été après avoir reçu des offres alléchantes lors de ce mercato d’intersaison. Aussi, Yahia veut se débarrasser d’un autre gros salaire. Dans le cas où la libération de l’international libyen se confirmerait, ce sera sans nul doute la grosse surprise de la liste des libérés.
- S.