Dans notre édition de jeudi, on faisait état de l’intérêt porté par les Belouizdadis pour Hocine Benayada. Cependant, les informations qui nous sont parvenues assurent que les deux parties n’ont pu s’entendre sur les modalités d’un contrat et cela fait que le joueur ne devrait pas atterrir au Chabab.
Dans leur plan de recrutement pour la saison prochaine, les dirigeants du Chabab tablent sur l’arrivée d’un latéral droit de qualité. D’ailleurs, très rapidement, la piste Redouani a pris le dessus mais finalement, ce ne fut qu’un plan B puisque la priorité des Belouzidadis menait directement au latéral du CSC, Hocine Benayada. Avec une situation contractuelle alléchante, l’international présentait un gros coup à frapper. Hier, une source digne de foi nous a fait savoir que le joueur avait eu des discussions avec les dirigeants belouizdadis concernant sa signature chez le champion d’Algérie. Cependant, les choses n’ont pas avancé dans le sens souhaité puisque les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente sur les modalités du contrat et cela fait que le club aurait décidé de plier ce dossier et de l’écarter de manière définitive.
Des exigences démesurées
Toujours d’après notre source, les négociations, et comme il fallait s’y attendre, ont buté sur le volet financier puisque le joueur aurait eu des exigences démesurées et cela n’a pas été accepté par les dirigeants du Chabab. Une façon de faire comprendre que le club ne fera pas n’importe quoi non plus et ne cédera pas malgré la qualité d’un joueur comme Benayada. De toute façon, le club avait assuré ses arrières en avançant dans les négociations avec l’ancien de la JSK et pensionnaire de l’ASAM Mohamed Guemroud qui devrait signer son contrat avec la formation belouizdadie pour une durée de 3 ans.
Expérience à l’étranger
Notre source a également fait savoir que le joueur, et en plus de ses exigences, a fait comprendre que pour l’heure, sa priorité irait directement vers une expérience à l’étranger où il aurait du concret. Cependant, avec la fermeture des frontières cela s’annonce difficile pour lui. En plus, il a également des contacts en Tunisie et accorde sa préférence pour un départ à l’étranger. Tout cela fait que cette piste commence à se refermer.
- Z.
Il a eu gain de cause à la CRL
Le MCA essaye de chiper Guemroud
Comme on en parlait dans notre dernière édition, les dirigeants du Chabab ont accéléré sur le dossier de Mohamed Guemroud pour le convaincre d’opter pour le projet belouizdadi. D’ailleurs, les choses ont très bien avancé entre les deux parties. La nouveauté dans ce dossier, c’est que le joueur a eu gain de cause auprès de la CRL contre son club, l’ASAM. Une source très proche du dossier nous a même fait comprendre que la libération du joueur avait été signée et que désormais, il ne manquerait plus qu’à aller la récupérer et se rendre ensuite au siège du Chabab pour signer son contrat de trois ans. Cependant, un autre paramètre entre en considération dans ce dossier et il est de taille. En effet, le joueur a été relancé par les dirigeants du Mouloudia. Le club voisin semble avoir abandonné l’idée de prolonger Hachoud et c’est ce qui explique le fait qu’il ait relancé l’ancien de la JSK pour tenter de le faire signer.
Il a choisi le projet belouizdadi
Maintenant, face à cette histoire, notre source a tenu à faire comprendre que Guemroud a décidé de fermer toutes les portes des négociations avec les autres clubs et pour cause. Totalement convaincu par le discours de Korichi et du projet du Chabab, il a fini par donner son accord final et n’attend que de récupérer son document pour aller signer et poser avec le maillot rouge et blanc du CRB. Ce qui fait qu’à part un gros accident, Guemroud signera de manière officielle au Chabab dans les deux jours à venir.
- Z.