Alors que l’opération recrutement au Nasria avance à petits pas, les choses sont un peu plus compliquées au sujet du dégraissement de l’effectif nahdiste, puisque la direction du Nasria a vraiment beaucoup de mal à négocier avec les joueurs encore sous contrat et qui devront plier bagage cet été.
En effet, une source officielle nous fera savoir que la liste des libérés qui a été établie par la direction du club, en concertation avec le coach Nadir Leknaoui, compte pas moins de 15 joueurs et non des moindres. C’est dire que la direction du club compte bien effectuer une assez grande purge, en libérant les éléments qui n’ont pas donné satisfaction la saison dernière, ceux qui n’ont pas eu le temps de jeu suffisant pour poursuivre leur aventure au club, ainsi que les joueurs qui ne rentrent pas dans les plans du coach Leknaoui, que l’entraîneur en chef du Nasria a pris la décision de laisser partir, estimant qu’ils ne font pas partie de ses plans. C’est dire qu’avec pas moins de 15 joueurs à libérer, la direction du club compte bien effectuer une vraie purge, reste à savoir si elle réussira ce qu’elle compte entreprendre, vu les difficultés qu’elle rencontre avec les différents joueurs.
Trois joueurs seulement ont quitté pour le moment
Sur les 15 joueurs qui ont été placés sur la liste des joueurs à libérer, la direction du Nasria n’a réussi à finaliser qu’avec trois éléments seulement pour le moment. En effet, à l’exception du gardien de but Chaouch Chahr-Eddine qui a déjà résilié son bail, avant de s’engager avec la JSM Tiaret, le défenseur Sofiane Khadir qui a lui aussi résilié son contrat et le défenseur central Boumaïza Sabri qui a été le dernier à résilier son contrat le liant au NAHD. Reste donc pas moins de 12 dossiers qui sont sur la table de la direction et chacun d’eux représente des difficultés à surmonter, d’autant plus que certains joueurs semblent inflexibles sur leur dû.
Les négociations sont ultraserrées
La direction du Nasria semble confrontée à de véritables soucis dans cette histoire de liste des libérés, puisque les discussions avec certains joueurs n’ont pas encore donné lieu à des accords, chacun voyant les choses autrement. En effet, une source digne de foi nous fera savoir que certains joueurs n’ont pas accepté de faire la moindre concession par rapport à leur argent, en exigeant d’être payés rubis sur l’ongle, avant de résilier leur contrat. D’autres joueurs refusent tout simplement de quitter le navire nahdiste, estimant qu’ils sont sous contrat et qu’ils comptent bien aller au bout de leur contrat avec le NAHD, affirmant aux dirigeants du club qu’ils ne résilieront pas leur bail, sauf s’ils recevront leur dû en entier, à savoir jusqu’à l’expiration de leur contrat. D’autres joueurs se sont montrés beaucoup moins inflexibles, mais les négociations semblent encore difficiles avec eux, puisqu’aucun accord n’a été trouvé pour le moment. En plus de tout cela, certains joueurs, et même s’ils ont accepté les conditions de résiliation, refusent de passer à l’acte contre un simple chèque de garantie que leur offre la direction du club, affirmant qu’ils ne signeront pas le moindre document sans concret, à savoir l’argent.
Libérer des places pour les nouvelles recrues
Ce qu’il y a lieu de savoir, c’est que la direction du Nasria est en pleine panique, pour la très simple raison qu’il est primordial de libérer actuellement un certain nombre de joueurs, pour laisser de la place pour les nouvelles recrues. En effet, le club qui a enregistré jusqu’à présent pas moins de 8 recrues, parmi elles 6 joueurs qui devront bénéficier de licence senior, et deux réservistes, va devoir faire de la place à tout ce beau monde, mais également de la place pour d’éventuelles autres recrues. C’est dire qu’avec cinq départs confirmés pour le moment seulement (Yaya et Cheraïtia en fin de contrat), la direction du NAHD se retrouve dans une situation quelque peu critique, puisqu’elle a pu à peine caser les nouvelles recrues, et qu’il faudra libérer davantage de joueurs, pour pouvoir placer d’autres recrues, sachant que le chantier au Nasria est assez important.
M. A.