Après plus de six mois d’inactivité, les Sang et Or ont repris depuis hier le chemin des entraînements, avec une toute première séance qui a eu lieu en toute fin de journée du côté de Chlef.
Sous la houlette d’un tout nouveau trio composé de Nadir Leknaoui en tant qu’entraineur principal, Ayadi Allaoua, entraineur des gardiens de but, et Houssem Cheriet, préparateur physique, les Sang et Or vont attaquer ce premier stage de Chlef avec une farouche envie de bien faire, avec entre autres, ce tout nouveau visage affiché par l’équipe après la très longue liste des joueurs libérés et les 16 recrues déjà enregistrées jusqu’à présent. L’objectif de ce stage pour le staff technique nahdiste est de mettre avant tout en place des tests fonctionnels et biométriques pour les joueurs, dans le but d’évaluer le niveau physique de chacun, et connaitre avec exactitude la masse musculaire des joueurs, avant d’aborder petit à petit les choses sérieuses.
Début assez léger
Après une si longue absence qui aura duré plus de six mois sans le moindre entrainement collectif, le staff technique nahdiste ne veut en aucun cas brusquer les choses, et soumettre ses joueurs à d’éventuels blessures musculaires. Le coach Nadir Leknaoui, en concertation bien évidemment avec le préparateur physique, Cheriet Houssem, va dans un premier temps soumettre les joueurs à un rythme très léger, avec une seule et unique séance d’entrainement quotidienne durant les quatre premiers jours de stage. Ce dimanche, le coach Leknaoui va enfin passer au biquotidien, avec cette première séance de musculation au menu. Cette feuille de route a d’ailleurs été tracée dans le but d’éviter à trop charger les séances de travail et surtout les blessures musculaires.
Après avoir soumis ses joueurs à trois séances assez légères, hier, aujourd’hui puis demain, le coach Leknaoui et son plus fidèle collaborateur Houssem Cheriet vont soumettre les joueurs, vendredi matin, à différents tests, où l’effectif sera d’ailleurs scindé en deux groupes ; le premier passera les tests à partir de 9h alors que le second sera en action à partir de 10h. Il sera d’ailleurs question de soumettre les joueurs à des tests d’endurance fondamentale, de façon à récolter un maximum d’informations qui seront par la suite exploitées. Le coach Leknaoui se reposera d’ailleurs lors de ce début de stage sur la méthode de monitoring, en récoltant toutes les informations possibles, via des équipements de haute technologie, fonctionnant au GPS, avec différents tests fonctionnels et biométriques.
- A.
………………………..
Il a repris du service après une longue éclipse
Cherif Abdeslam, chef de délégation
Alors qu’il s’était éclipsé pendant un certain temps, le manager général du Nasria, Cherif Abdeslam, a repris du service depuis quelques jours, et ce, après avoir eu une longue entrevue avec le président Ould-Zmirli. Abdeslam a d’ailleurs été désigné comme chef de la délégation nahdiste pour ce stage à Chlef. Le manager général du NAHD aura ainsi à travailler en collaboration avec le coach Leknaoui, mais également avec le secrétaire du club, Samir Atamna, qui a lui aussi repris du service après six mois d’hibernation.
++++++++++++++++++++++
Le Nasria sera finalement logé à l’hôtel la Vallée
Alors qu’il était prévu que la délégation nahdiste soit logée à l’hôtel Mirador Palace, c’est finalement à l’hôtel la vallée que les Nahdistes ont pris leurs quartiers. Ce changement est dicté par des considérations financières d’abord, puisque le NAHD a obtenu une forte ristourne dans ce bel établissement classé 3 étoiles.