A croire que les vieux démons ont la peau dure au MC Oran. Depuis la désignation de Tayeb Mehiaoui à la tête du conseil d’administration de la société mouloudéenne, les problèmes n‘ont pas arrêté.
Cette fois, il s’agit de l’histoire de signataires de chèques dans les opérations financières du club. Tayeb Mehiaoui a pris le risque, dans un premier temps, de se constituer l’unique signataire paraphant des chèques remis à certains joueurs. Puis, il s’est ravisé suite à une pression des (ou certains) membres de son conseil. Après la visite de Sofiane Benamar dans son bureau mercredi dernier, les choses ont changé. Un contact a été pris avec Youssef Djebbari pour revoir la décision concernant la question du deuxième signataire. Après palabres, le nouveau patron du club a accepté de léguer la deuxième signature à Nasreddine Bessedjrari. L’ancien international de la sélection nationale du jeu à sept devient donc le deuxième signataire dans les opérations financières qui vont certainement avoir lieu dans les jours à venir. Cette décision ajoutée à la présence de Benamar, le nouveau membre dans la société mouloudéenne, conforte Tayeb Mehiaoui qui vient par la même de gagner le privilège de ne rien craindre, pour l’heure, des membres de son conseil au nombre de trois (Djebbari, Benamar et Bessedjrari) et repousser une tempête qui a failli l’éjecter de son poste de président. Nul doute que, désormais, personne de son groupe ne trouverait à contester sa gestion, et pour cause !
- M. A.
A 10 jours du délai fixé par la DNCGF
Où en est le dossier ?
A dix jours du délai de présentation des documents exigés par la Direction nationale de contrôle de gestion financière (DNCGF), le MC Oran est loin d’être prêt. Tayeb Mehiaoui, l’homme sur lequel reposent les espoirs de mettre le club en conformité avec les nouvelles lois du professionnalisme, ne dispose que de deux documents, à savoir la copie du registre du commerce actualisé et les statuts de la société sportive par actions du Mouloudia actualisés également. Pour le reste, aucun papier ne semble avoir fait l’objet de la préoccupation ou presque du patron actuel du club dit phare de l’Ouest algérien. A moins que ce dernier n’ait sa propre idée sur la manière à adopter pour être à jour avant la date butoir (6 octobre) ; sinon, aucune lumière ne se profile à l’horizon. Occupé par cette histoire de signataires, l’ancien sénateur de la ville ne devrait pas avoir les choses faciles pour préparer le reste des documents à fournir le jour J. D’autant que pour les avoir, ça passe d’abord par l’aval des actionnaires. En d’autres termes, le président du conseil d’administration de la société mouloudéenne est appelé à les inviter à une assemblée générale. Les délais pour tenir un tel rassemblement est dépassé et nul doute qu’il va falloir s’attendre à des bras de fer par rapport surtout à ce qui se trame au sujet des bilans financiers de chaque dirigeant ayant présidé la société du club d’El-Hamri. Comme l’instance concernée serait déterminée pour une fois à ne pas accorder un autre délai, des étincelles ne sont pas à écarter.
- M. A.
Guenina a résilié son contrat avec la JSMB
Le transfert de l’attaquant Yassine Guenina est officiel maintenant que son bail avec la JSM Béjaïa a pris fin. Ce joueur qu’on surnomme Sifou a trouvé un accord avec la direction du club de Yemma Gouraya pour résilier jeudi dernier son contrat à l’amiable. Ayant signé dans la discrétion, l’intéressé devient désormais un nouveau pensionnaire du MC Oran ; nul doute qu’il va le dévoiler avec une pause photo en portant le maillot rouge.