Comme apporté par nos soins, l’entraîneur en chef Yamen Zelfani a débarqué à Mostaganem après avoir été bloqué pendant plus de deux mois en Tunisie à cause de la fermeture des frontières due à la crise sanitaire qui continue à secouer beaucoup de pays.
Après avoir assisté au match d’application programmé par Mourad Karouf entre les joueurs, vendredi soir, le technicien, et malgré qu’il soit confiné, ne rate aucune séance d’entraînement, mais sans approcher les membres de la délégation. Hier et avant le début de la séance d’entraînement effectuée dans la matinée sous la houlette de Mourad Karouf, le premier responsable technique des Jaune et Vert de la JSK s’est réuni pendant cinq minutes avec ses joueurs. Il les a félicités pour les efforts fournis jusque-là en rendant également hommage à son premier adjoint Mourad Karouf et les autres membres du staff qui réalisent un excellent boulot. «J’ai suivi les séances d’entraînement et la préparation à travers les vidéos. Vous travaillez bien avec Karouf, il faut continuer à bosser en cette période.»
«Avec un championnat à 38 matchs, vous aurez tous la chance de jouer»
En poursuivant ses déclarations, Yamen Zelfani a trouvé les mots pour motiver ses poulains et les inciter à se donner à fond durant ce stage. Il leur a fait savoir que tous les joueurs auront la chance de jouer avec lui, notamment avec le nouveau système de la compétition à partir de la prochaine saison. Le championnat sera composé de 20 clubs et ce sera une occasion pour les entraîneurs de faire un turn-over. «La saison prochaine, le championnat sera composé de 20 clubs et avec 38 matchs vous aurez tous la chance de jouer. Vous devrez travailler dur durant ces stages pour que vous soyez prêts au début de la compétition.»
- H.
Karouf terminera le stage
L’entraîneur Yamen Zelfani n’a pas encore repris son travail officiellement avec la JSK. Soumis au confinement pour une durée de cinq jours, le technicien tunisien se contentera de suivre la préparation de ses joueurs de loin. C’est l’entraîneur par intérim Mourad Karouf qui poursuivra la préparation de l’équipe et jusqu’à la fin du stage. Après avoir assuré le déroulement du premier stage à Akbou, l’ancien international algérien terminera le travail entamé à Mostaganem et c’est à partir du troisième stage qu’Yamen Zelfani reprendra les choses en main.
- H.
Belgherbi réintégrera le groupe lors du 3e stage
L’attaquant Abdelwahid Belgherbi qui revient d’une blessure aux ischio-jambiers poursuit toujours son travail de rééducation. Il s’entraîne quotidiennement sous la houlette du kiné du club Lounis Hamrioui. Même s’il se sent beaucoup mieux et qu’il ne ressent plus de douleurs, le joueur n’est pas encore autorisé à reprendre les entraînements en groupe. Selon notre source, le staff technique lui a tracé un programme de travail qu’il devrait appliquer jusqu’à la fin du stage et ce n’est qu’à partir du troisième stage qu’il réintégrera le groupe.
- H.
Match d’application vendredi soir
Après la séance d’entraînement matinale de vendredi passé où le volet physique a eu la part du lion, la séance de l’après-midi a été dédiée au technico-tactique. En plus des exercices devant le but, Karouf a organisé un match d’application entre les joueurs.
Zelfani et Fakhri y ont assisté
Arrivés au complexe sportif AZ à quelques minutes seulement du début de la deuxième séance, l’entraîneur Yamen Zelfani et son autre adjoint Fakhri n’ont pas raté l’occasion pour se rendre au stade. Ils sont restés loin des autres membres de la délégation et ils ont assisté à l’intégralité du match d’application qu’ils ont suivi avec beaucoup d’intérêt.
- H.