Au sein de la formation belouizdadie, on continue à se préparer comme il se doit pour faire avancer les choses dans le bon sens. Pour les joueurs, le plus important à l’heure actuelle, c’est de penser à la Supercoupe et ce derby face à l’USMA.
Il n’y a désormais plus de place au doute. Les Rouge et Blanc sont fixés maintenant sur l’identité de leur premier adversaire en Ligue des champions et il sera donc question d’affronter la formation libyenne d’Al Nasr. Cette partie se jouera dans 18 jours et donc, il faudra absolument tout faire pour assurer une bonne préparation et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. Dans ce sens, le plus important à l’heure actuelle, c’est de préparer le premier match de la saison et ce ne sera pas celui de la Ligue des champions, ce sera le match de la Supercoupe d’Algérie face à la formation de l’USMA prévu dans 10 jours. Justement, d’après les informations qui nous sont parvenues, les joueurs refusent pour le moment de penser à la rencontre en compétition africaine. D’ailleurs, ils sont unanimes : «Pas question de penser à ce match de Ligue des champions, on a une rencontre avant qui est très importante et c’est face à l’USMA. Donc, l’USMA avant et Al Nasr après.» Les joueurs ne veulent donc pas précipiter les choses et négliger ce match de la Supercoupe.
Gagner en rythme, principal préoccupation
Comme on l’a écrit dans ces mêmes colonnes ces derniers jours, les Belouizdadis sont actuellement en train de se préparer dans de bonnes conditions mais le seul bémol, c’est que l’équipe ne joue pas de matchs amicaux et à 10 jours d’un rendez-vous aussi important, les joueurs manquent cruellement de rythme. Dans ce sens, notre source nous apprend qu’en plus du match joué hier face à la Gendarmerie nationale, les Belouizdadis essayent de trouver d’autres adversaires à affronter en amical car à l’heure actuelle, la principale occupation du coach, c’est de donner du rythme à ses joueurs en cette période.
Course contre la montre
Outre cet aspect qui reste important de la préparation, le staff technique pense également à l’importance de trouver une certaine cohésion entre les joueurs et pour y parvenir, il n’y a que les matchs amicaux pour progresser dans ce paramètre et pouvoir permettre à l’équipe de mieux se trouver et d’apprendre à jouer mieux ensemble et cela en intégrant les nouveaux comme il se doit. Pour Dumas, le plus important, c’est de bien gérer ces derniers jours car pour lui, c’est une véritable course contre la montre qui débute et qu’il va falloir absolument bien gérer pour éviter de se retrouver en grande difficulté pour le premier match de la saison.
- Z.
……………………….
Koukpo officiellement qualifié
La nouvelle recrue du Chabab, l’ailier béninois Marcelin Koukpo, a été officiellement qualifiée en tant que nouveau joueur du club. C’est la Ligue de football professionnel qui l’a annoncé sur son site officiel hier. Une bonne nouvelle pour le joueur qui est en train de faire beaucoup d’efforts afin de retrouver la forme et atteindre le même degré de préparation que ses camarades.
………………….
Ngombo et Bakir pas encore
Alors que pour Koukpo, l’affaire est réglée, ce n’est pas le cas de deux autres joueurs. Tout d’abord, on parle de Ngombo qui n’a pas encore été qualifié et il y a aussi Islam Bakir. Pour ces deux joueurs, il pourrait s’agir du fait que les certificats internationaux de transfert ne soient pas encore arrivés.