Maintenant que la date et l’adversaire de la LDC sont connus, les Mouloudéens savent qu’ils débuteront leur saison par un match de Ligue des champions, et ce sera en déplacement au Bénin. L’entraîneur en chef Nabil Neghiz a deux semaines devant lui pour mettre sur pied une équipe qui sera capable de s’imposer face aux Béninois.
L’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz sait maintenant qu’il va entamer sa saison avec un match de Ligue des champions. Le coach pensait jusque-là qu’il allait jouer l’USMBA à l’ouverture. Maintenant, comme il sera contraint de faire le déplacement au Bénin pour jouer ce premier tour, il a désormais deux semaines pour arrêter son équipe-type qui affrontera les Buffles chez eux et faire le maximum afin d’avoir le dernier mot. Dans son dernier entretien accordé à Compétition, Nabil Neghiz avait dit : «Je n’ai pas encore arrêté l’équipe-type ; elle est à 80% dans ma tête.» Le coach veut un groupe de guerriers qui fera fureur au Bénin. Il dispose de deux semaines pour bien préparer son déplacement. Il sait qu’il doit compter beaucoup sur l’expérience de ses joueurs afin de revenir avec le résultat probant qu’attend tout le Mouloudia. Nabil Neghiz, qui va récupérer dans un avenir proche les joueurs qui ont chopé la Covid-19, à savoir Lamara, Bourdim et Harrag, aura plus de choix avant de désigner son onze. Il a aussi parlé de Bensaha en assurant qu’il sera prêt à relever n’importe quel défi en 15 jours. Soit il l’utilise d’entrée contre le Bénin, soit il le fera en match retour. Saadou est loin du compte si on le compare à ses camarades qui ont joué des matches amicaux, mais pas lui. Ce qui fait que dans l’axe, il a trois éléments : Rebiaï, Merouani et Hadad. Les trois joueurs ont montré de belles choses. Pour ce qui est du milieu, le coach aura l’embarras du choix, car tout le monde met les bouchées doubles pour avoir le droit de jouer. Idem pour la ligne offensive où les attaquants se sont montrés efficaces lors du tournoi Khabatou pour rassurer Neghiz qui veut vraiment s’offrir les Béninois.
- Z.
USMBA-MCA sera reporté
Le Mouloudia d’Alger ne jouera pas le premier match du championnat prévu le 28 novembre prochain contre la formation de Bel-Abbès. Les Algérois se rendront au Bénin pour jouer le match aller de la Ligue des champions contre les Buffles du Bourgo soit le 27, 28 ou le 29 novembre prochain.
Comme prévu, le MCA ne jouera pas le match de la première journée contre l’USMBA à cause de la participation des Vert et Rouge à la Ligue des champions africaine. La Ligue nationale doit trouver une autre date pour ce match contre l’USMBA qui sera après le match retour des Mouloudéens contre les Béninois des Buffles, prévu une semaine après le match aller. L’entraîneur Nabil Neghiz savait depuis quelques jours que son équipe ne débutera pas le championnat : «On a été mis au courant que notre match de la Ligue des champions se jouera le 28 ou le 29 novembre prochain. Donc, c’est tout à fait normal que le match soit reporté. Je ne vous cache pas qu’on aurait aimé jouer deux ou trois matchs du championnat pour débuter la C1, mais, on n’a pas le choix», dira Neghiz avant d’enchaîner quant à ses craintes de jouer ce match sans avoir joué un seul match officiel : «Comme j’ai déjà dit, on aurait aimé jouer des matchs de championnat avant la Ligue des champions. Maintenant, nous avons programmé des matchs amicaux avant notre départ au Bénin ; je rassure nos supporters que nous allons tout faire pour arracher la qualif avant même le match retour en réalisant un bon résultat.» Ainsi donc, le MCA débutera sa saison avec un match de haut niveau de la Ligue des champions. Les camarades de Hachoud sont appelés à réaliser un bon résultat au Bénin avant le match retour contre les Buffles à Alger, pour ensuite bien attaquer le championnat qui reste la priorité des priorités pour les Algérois.
- Z.