Selon une source autorisée, l’entraîneur Yamen Zelfani qui n’a pas cessé d’affirmer depuis le mois d’août dernier qu’il s’est inscrit ici en Algérie pour obtenir le diplôme CAF A qui lui permettra de bénéficier de sa licence n’a fait aucune inscription dans notre pays pour le moment.
La Confédération africaine de football a instruit au début de ce mois les fédérations des trois pays du Maghreb, à savoir l’Algérie, la Tunisie et le Maroc pour la relance des sessions de formation pour l’obtention du diplôme CAF A, mais les inscriptions n’ont pas encore débuté vu que la CAF n’a jusqu’à maintenant arrêté aucune date pour le début des formations pour les diplômes CAF A. Notre source assure néanmoins qu’au vu du nombre d’entraîneurs algériens souhaitant avoir le diplôme CAF A, l’entraîneur Zelfani n’a aucune chance de figurer dans la première session dont le nombre de places serait limité à 25. La priorité sera accordée aux entraîneurs algériens qui attendent d’avoir leurs diplômes CAF depuis bien longtemps.
Tunisie
Pour espérer que son nom figure lors de la première session pour l’obtention du diplôme CAF A, l’entraîneur franco-tunisien n’aura pas d’autre choix que de déposer son dossier au niveau de la fédération tunisienne de football. Même en Tunisie, le nombre de candidats pour l’obtention du diplôme CAF A sera certainement énorme vu que la CAF a gelé ces stages pendant longtemps. Autrement dit, ce n’est pas évident que Zelfani puisse s’inscrire à la première session dans la date n’est toujours pas fixée par la CAF. Mais ses chances de s’inscrire en Tunisie seront plus grandes par rapport à l’Algérie. S’il parvient à trouver une place lors de la première session pour la formation du diplôme CAF A, Zelfani n’aura aucun problème pour régler sa situation pour peu qu’il complète son dossier, car la DTN lui a déjà dit qu’elle ne fera pas d’exception ni pour lui ni pour aucun autre entraîneur.
Qualification
A moins de 20 jours de l’entame de la saison, rien ne dit que l’entraîneur sera qualifié pour les premiers matches du championnat. Il avait promis au président Mellal après l’arrêt du championnat au mois de mars dernier qu’il règlera sa situation avant la fin du mois de septembre, mais deux mois après, il se retrouve toujours dans la même situation. Avec la relance des stages pour l’obtention du diplôme CAF A, il a l’espoir de régler son cas, mais il devra sans nul doute attendre plusieurs semaines, voire des mois pour obtenir le diplôme CAF A. Il est utile de rappeler néanmoins que le président de la JSK a pris la décision de le garder avant même que la CAF n’annonce la relance des stages pour l’obtention du diplôme CAF A. Malgré les résultats peu satisfaisants enregistrés par l’équipe lors des matches de préparation, le président des Jaune et Vert de la JSK estime que Zelfani est l’entraîneur qui convient à la JSK. Mais le fait de ne pas pouvoir prendre place sur le banc les jours des matches est très pénalisant pour l’équipe.
- Boumali