Alors que les dirigeants du MCA attendent toujours la réponse de leurs homologues béninois pour jouer le match du premier tour de la C1 en aller et retour à Alger, cette rencontre pourrait être délocalisée vers le grand stade de la capitale béninoise Porto-Novo où s’est joué le match des Verts puisque le stade des Buffles du Bourgo ne répond pas aux normes.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, la direction du MCA a envoyé un courrier à la fin de la semaine dernière pour proposer aux dirigeants du club des Buffles du Bourgo de jouer le match de la Ligue des champions en aller et retour à Alger avec une prise de charge totale des Mouloudéens. En attendant la réponse des Béninois, une source nous a révélé que si les dirigeants du club béninois refusent la proposition des Algérois, le match sera probablement délocalisé dans la capitale béninoise Porto-Novo. Selon notre source, le stade municipal de Parakou ne répond pas aux normes de la FIFA, le match va donc se jouer probablement dans le stade de la capitale puisque le protocole sanitaire pourrait être respecté, contrairement au stade de Parakou. Pour rappel, le grand stade de la capitale béninoise était le théâtre de la sortie de l’équipe nationale de Djamel Belmadi. Par ailleurs, l’entraîneur Nabil Neghiz, qui prépare son équipe pour ce rendez-vous, ne veut pas donner de l’importance au lieu de la rencontre, car pour lui, le plus important, c’est assurer la qualification : «On ne va pas se focaliser sur le lieu où se jouera la rencontre. On est en train de préparer ce rendez-vous pour réussir un bon résultat. Certes, on aurait aimé jouer le match de la Ligue des champions après le début du championnat, mais on n’a pas d’autre alternative. Ce qui est sûr, on ira au Bénin pour arracher la qualif», nous dira Neghiz. Ainsi donc, la rencontre entre les Buffles du Bourgo et le MCA sera probablement délocalisée à Porto-Novo sauf si les dirigeants du club béninois acceptent la proposition des Mouloudéens de jouer en aller et retour à Alger.
- Z.
Le MCA au Bénin le 24 ou le 25 novembre
Même si le club béninois des Buffles du Bourgo n’a pas encore sollicité le MCA pour fixer la date du match du premier tour de la Ligue des champions africaine, les responsables du MCA ont décidé de partir trois jours avant ce rendez-vous. Si le match est donc fixé pour le 27, le MCA ira le 24 novembre au Bénin.
Les Mouloudéens feront le vaccin dimanche
Pour jouer en Afrique noire, les Algérois iront à l’hôpital dimanche pour faire le vaccin. Les joueurs concernés par ce vaccin sont ceux qui n’ont jamais joué en Afrique.
Les Buffles du Bourgo ont gagné 1-0 contre l’EN des U20 du Bénin
Dans le cadre de la préparation de leur équipe pour le match aller de la Ligue des champions africainz contre le Mouloudia, l’équipe des Buffles du Bourgo ont battu jeudi, dans un match amical, l’EN des U20. Le score s’est soldé par 1 but à 0.
Bourayou, chef de la délégation du MCA au Bénin
Le président Almas a désigné le directeur sportif Abdelatif Bourayou chef de la délégation du MCA au Bénin si, bien sûr, le match se joue au Bénin puisque les Mouloudéens attendent toujours la réponse des Béninois pour jouer le match en aller et retour à Alger.