Alors qu’il souffrait d’une tendinite au niveau des adducteurs, le défenseur central nahdiste Sebbah Zine El-Abidine a repris le chemin des entraînements avec le groupe le week-end dernier, lui qui se tient prêt à signer son retour ce lundi à l’occasion du match amical face à l’OM.
Vous souffriez d’une blessure au niveau des adducteurs, mais vous avez repris le chemin des entraînements, peut-on dire qu’elle fait partie du passé ?
Cette blessure est certes venu au mauvais moment, mais ce n’est pas trop grave, le plus important, c’est que j’ai pris le soin de bien me soigner. Tout cela avait débuté au stage d’Annaba, lorsque j’avais une légère gêne au niveau des adducteurs, ce n’était d’ailleurs pas prévu que je joue le match contre le CSC, mais j’ai dû jouer, et quelques minutes avant la fin du match, suite à un choc avec un joueur du CSC, ça a craqué. En rentrant sur Alger, j’ai effectué une IRM, tout en me soumettant à des soins, les résultats de l’IRM se sont avérés positifs, j’ai donc repris par la suite doucement, avant d’avoir le OK du staff médical pour reprendre avec le groupe.
Allez-vous être de la partie ce lundi face à l’OM en amical, ou est-ce que vous n’allez pas prendre des risques ?
Si ça ne tenait qu’à moi, je jouerais sans problème, mais on verra avec le staff technique et le staff médical.
Cette absence vous a quelque peu handicapé, il y a certainement des doutes sur votre présence en ouverture de la saison…
Alors là pas du tout, Je peux vous certifier que je serai bel et bien d’attaque pour le début de saison, et ce match face au MCO. Il faut savoir que j’ai pris part à l’intégralité de la préparation foncière, je n’ai pratiquement pas manqué la moindre séance durant les trois premiers stages, ma blessure est intervenue pratiquement lorsque le staff technique a baissé la charge, en passant vers le dernier cycle. Physiquement parlant, je suis tout à fait dans le tempo, et je peux vous certifier que je suis parfaitement capable de tenir ma place, j’ajouterai quelque chose.
Allez-y…
Je suis venu au NAHD pour apporter un plus, je ne suis pas ici pour me blesser. Il est vrai que les blessures font partie de la vie d’un joueur, mais je suis vraiment très motivé à l’idée d’apporter le plus qu’on attend de moi. J’ai un nom à défendre, là où je suis passé, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même.
Justement, en parlant de votre équipe, le NAHD affiche un très beau visage depuis quelques matchs, on a clairement l’impression qu’il va falloir bien compter sur le NAHD cette saison…
Evidemment que l’on abordera cette saison avec de grandes ambitions, on l’a bien montré lors des derniers matchs amicaux, où l’équipe a vraiment montré de bien belles choses, en dépit des nombreuses absences. Je pense sérieusement que nous avons l’équipe pour réaliser une très belle saison, nous avons avant tout un groupe, et surtout une famille.
Peut-on dire que le NAHD sera bien prêt pour aborder cette nouvelle saison 2020/2021 ?
On le sera incha Allah, on y travaille, il nous reste encore deux semaines, on est en train de bosser pour peaufiner notre préparation. Je suis vraiment optimiste, je sens que l’on va réussir une belle saison, et par la même occasion une bonne entame. Je ne vous cache pas que ce groupe composé de jeunes et de moins jeunes est vraiment capable de relever le défi, on a les joueurs et les qualités pour réaliser une grosse saison, on est une famille, un groupe soudé, et cette ambiance familiale nous rend optimistes.
- A.