Mauvaise nouvelle pour le groupe usmiste. Le directeur sportif Anthar Yahia a été testé positif à la Covid-19. Il s’est mis en isolement, tout en continuant à assurer ses fonctions de loin.
L’USMA fait partie des rares clubs qui respectent convenablement le protocole sanitaire depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Hier, le groupe usmiste a passé de nouveaux tests PCR et en fin de journée, la mauvaise nouvelle est tombée : le directeur sportif Anthar Yahia a été testé positif au Covid-19. Ce qui a surpris plus d’un pour la simple raison que le responsable usmiste est quelqu’un qui n’a jamais failli aux mesures sanitaires en portant toujours le masque de protection, respectant la distanciation sociale et en utilisant le gel hydro-alcoolique. Il n’a pas été finalement épargné par le maudit virus. Face à cette situation, il s’est immédiatement mis en isolement pour ne pas contaminer d’autres membres du groupe usmiste. Il devrait passer une période de confinement de dix jours, avant de reprendre du service. On lui souhaite à l’occasion un prompt rétablissement.
Il continuera à assurer ses fonctions
Bien qu’il se soit isolé, Anthar Yahia continuera tout de même à assurer ses fonctions. Même de loin, il restera en contact permanent avec les membres du staff technique du club ainsi que ceux du staff médical afin de s’assurer quant au bon déroulement de la suite de la préparation d’intersaison.
Ciccolini croise les doigts
La Covid-19 a de nouveau frappé le groupe usmiste, et le moins qu’on puisse dire, le premier responsable de la barre technique du club François Ciccolini croise les doigts. Il craint sérieusement que d’autres cas positifs au coronavirus soient détectés au sein de son effectif, ce qui pourrait influer sur la suite de la préparation d’intersaison, surtout quand on sait que l’équipe sera appelée à renouer avec la compétition officielle dans quelques jours, à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie qui l’opposera au CRB le 21 novembre prochain au stade 5-Juillet.
- S.
Dans un message publié sur son compte Instagram
Benchaâ : «Faux, je n’ai pas refusé de signer un nouveau contrat !»
Il y a environ deux semaines, le directeur sportif Anthar Yahia a révélé que Zakaria Benchaâ sera rétrogradé en équipe réserve jusqu’à nouvel ordre pour ne pas avoir apprécié son comportement. Ce qui a suscité moult interrogations quant aux raisons qui ont poussé le directeur sportif à prendre une telle décision et ce qui s’est réellement passé entre les deux hommes. Des informations qui ont circulé dans l’entourage du club ont rapporté que le jeune attaquant a refusé de signer un nouveau contrat ; c’est la raison pour laquelle il a écopé d’une telle sanction. Dans un message publié sur son compte Instagram, Benchaâ dément cette information. «On ne m’a pas proposé de nouveau contrat et je n’ai pas refusé de le signer. Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux.» Et d’ajouter : «Je remercie tout ceux qui ont demandé de mes nouvelles. Je rassure tout le monde que je suis totalement rétabli et que je vais passer un autre test PCR avant de reprendre le chemin des entraînements», a-t-il indiqué.
- S.