Le MCA a perdu contre la JSS vendredi dernier dans un match entrant dans le cadre de la préparation des deux équipes. Il faut dire que les attaquants ont été inefficaces et le seul but marqué de la rencontre a été à l’actif des visiteurs. Frioui et Abdelhafid ont raté plusieurs occasions nettes de scorer. Neghiz doit régler ce souci d’efficacité pour assurer contre les Béninois.
Face à la Saoura, le Mouloudia d’Alger a concédé un revers ; un but a été marqué par les Bécharis. Pourtant, plusieurs occasions ont été à l’actif des Algérois au 5-Juillet vendredi dernier. Les camarades de Frioui se sont surpassés pour avoir le dernier mot, mais le manque d’efficacité leur a fait défaut ce jour-là. Il faut dire qu’Abdelhafid et Frioui auraient pu marquer à maintes reprises, mais ils ont péché dans le dernier geste ; ce qui a permis à l’adversaire de prendre le dessus. Certes, c’est un match amical, mais un bon test aussi avant d’affronter les Béninois. Le Mouloudia d’Alger, qui veut revenir de ce déplacement en Afrique avec un bon résultat, doit régler son problème d’efficacité. Il faut que les attaquants retrouvent au plus vite le chemin des filets. Quoi qu’il en soit, il reste quelques jours avant le déplacement puisque le MCA compte s’envoler au Bénin à trois jours de la confrontation. Les attaquants doivent bosser durement, car le MCA compte sur eux lors de cette rencontre importante. Le Mouloudia d’Alger veut assurer pour son match d’ouverture une victoire. Celle-ci ne peut se réaliser sans marquer des buts. Les attaquants doivent mettre les bouchées doubles afin de retrouver leurs sensations, mais surtout leur efficacité pour avoir un groupe capable de réussir son premier match de la Ligue des champions.
- Z.
1er test pour Saâdou
Il a fait et un match correct après des mois d’absence pour blessure aux ligaments. Le nouvel axial du MCA Nabil Saâdou a joué une mi-temps contre la JSS vendredi dernier ; il n’a pas démérité, mais il lui reste beaucoup de travail avant de retrouver toutes ses sensations et une place de titulaire.
Lors du match amical contre la Saoura, Nabil Saâdou qui, jusque-là, n’a pas joué car il était convalescent avant d’attaquer le travail avec le préparateur physique, a joué une mi-temps contre la JSS. Il a joué un match correct, mais le coach sait qu’il peut être encore meilleur. Seulement, pour son premier match depuis sa traversée du désert, le joueur a réussi une belle prestation. Il doit donc continuer à bosser durement, car il sait qu’il a trois concurrents qui ne vont pas se laisser faire, à savoir Rebiaï, Hadded et Merouani qui se battent pour avoir le dernier mot afin d’être dans l’équipe-type de Neghiz. Saâdou qui doit continuer à bosser a cependant montré de bons signes en tout cas lors de cette confrontation amicale contre la JSS. Il était content de retrouver les terrains et cela même si ce fut dans un cadre amical. Il est conscient qu’il a avancé dans sa préparation, mais il doit maintenir le rythme pour retrouver tout son savoir-faire car le Mouloudia d’Alger compte sur lui ; tout le monde espère que Saâdou fera un retour en force pour apporter le plus attendu dans la charnière centrale. Même s’il sait que ses camarades sont en avance par rapport à lui, il est bien décidé à tout faire pour réussir sa saison.
- Z.