Intervenant sur la chaîne satellitaire Berbère Télévision, le président Chérif Mellal a présenté ses condoléances à la famille du défunt Hannachi et à tous ses proches. Il a aussi reconnu que feu Hannachi a marqué de son empreinte l’histoire de la JSK à laquelle il a offert plusieurs titres.
Il n’a pas raté l’occasion pour revenir sur ses relations conflictuelles en avouant devant les téléspectateurs de Berbère Télévison qu’il aurait aimé se réconcilier avec lui avant qu’il ne quitte ce monde. «J’ai mangé deux ou trois fois avec lui ; on aurait aimé se réconcilier avant qu’il nous quitte. Je me suis peut-être trompé et peut-être lui aussi s’était trompé», a avoué le président Mellal.
«Pardon si je me suis trompé»
Ne ratant aucune occasion pour accuser l’ex-président de tous les maux du club, le président Mellal regrette certaines de ses déclarations. «On regrette sa disparition, car c’était un grand président et un grand homme. Pardon, si je me suis trompé», a-t-il poursuivi.
«Il était un grand homme, on lui rendra un grand hommage»
Reconnaissant que Hannachi a beaucoup donné à la JSK, le président Mellal compte honorer sa mémoire dans les prochains jours. «Il a marqué l’histoire de la JSK. On va se réunir et on lui organisera un grand hommage prochainement, car c’était un grand homme», a-t-il dit.
«On avait des divergences certes, mais il a beaucoup donné à la JSK»
Très critique envers lui de son vivant, le président Mellal a confié que la disparition de Hannachi a attristé toute la famille de la JSK. «II a beaucoup donné à la JSK. On ne s’entendait pas avec sur certaines choses et on avait des divergences, mais aujourd’hui, la famille de la JSK est en deuil. Hannachi fait partie de l’histoire de la JSK. Il a beaucoup travaillé pour le club et on est triste. Même lorsque les frères se disputent, le deuil les rassemble. Le football algérien a perdu un grand homme, car il n’a pas servi que la JSK, mais il a beaucoup fait pour le football national. Il a honoré la région et l’Algérie à l’international. On a perdu un grand homme ; je présente mes sincères condoléances à sa famille», a déclaré le président Mellal.
Mohamed A.
Karouf : «Il a laissé la JSK en 1re division, là où il l’avait trouvée»
L’actuel entraîneur adjoint, Mourad Karouf, était joueur et aussi entraîneur sous le règne de Mohand-Chérif Hannachi. Comme c’était le cas de tous les anciens joueurs de la JSK, Karouf ne garde que des bons souvenirs du défunt. «Il a sacrifié sa vie pour la JSK et il a beaucoup donné pour ce club qu’il a rejoint en 1965. J’ai eu la chance de travailler avec lui et je ne garde que de bons souvenirs de lui. Il a laissé l’équipe en première division là où il l’avait trouvée. Il a sacrifié sa santé et a négligé sa famille pour la JSK».
«Un jour il m’avait dit que s’il quitte la JSK, il mourra !»
«La dernière fois où j’ai travaillé avec lui, c’était en 2015 et il a tout fait pour que la JSK ne soit pas rétrogradée. Un jour il m’a lancé une phrase qui restera gravée dans ma mémoire. Il m’avait dit : «Si je quitte la JSK, je mourrai.» Il a passé un demi-siècle à la JSK et ne pouvait pas vivre sans elle. En 2017 et dès qu’il a quitté le club, il est tombé malade. Tellement il aimait ce club, il ne pouvait pas s’en passer de lui. C’est une légende pour ce club. Je présente mes sincères condoléances à sa famille.»
- H.