Ayant provoqué la réunion du conseil d’administration jeudi après-midi, en présence du nouveau président du CSA Djafar Aït Mouloud, Nassim Benabderhmane, Khelifa Chioukh, Azzedine Mellal et du président Mellal, Malik Azlef a affirmé hier après-midi que les membres du conseil d’administration sont très satisfaits du président Mellal qui gère bien les affaires du club.
«On est satisfait de la gestion de Mellal», a affirmé Azlef. Cette risque de surprendre la plupart des supporters de la JSK qui ne cessent de la dénoncer.
«La situation n’est pas critique»
Au moment où les supporters s’inquiètent de plus en plus de l’avenir de leur équipe, Azlef se montre très confiant. «La situation du club n’est pas critique. Les membres du conseil d’administration (Aït Mouloud, Benabderhmane, Chioukh, Azzedine Mellal et le président Mellal étaient présents à la réunion. Rachid Kana était le seul absent. Je l’ai appelé au téléphone, il m’avait dit qu’il ne pouvait pas venir, car il avait un empêchement. Mais il était d’accord pour la tenue de la réunion. Le président Mellal nous a parlé de la situation du club qui n’est pas critique», a confié Azlef.
«La JSK n’a pas trop endettée»
Même si les joueurs n’ont pas été payés depuis plusieurs mois et que le club croule sous les dettes, Azlef défend la gestion du président Mellal. «Je ne peux pas vous dévoiler les dettes du club, mais je peux dire que la JSK n’a pas beaucoup de dettes. Le président Mellal nous a montré les documents nécessaires ; les membres du conseil d’administration ont constaté qu’il n’y a pas beaucoup de dettes», a-t-il affirmé.
«Aït Mouloud a été intégré dans le conseil d’administration, c’est une chance de l’avoir comme président du CSA»
Azlef a avoué, au cours de la discussion avec lui, qu’il a demandé lui-même au président Mellal de provoquer la réunion du conseil d’administration pour y intégrer Aït Mouloud. «Aït Mouloud a été intégré dans le conseil d’administration, c’est une chance de l’avoir comme président du CSA. Lui aussi a constaté que la JSK n’a pas beaucoup de dettes», a révélé Azlef.
«J’ai demandé à Yarichène et Azouaou de venir au siège pour parler avec eux»
Si les membres du conseil d’administration ont tous apporté leur soutien au président Mellal, cependant, quelques actionnaires, à l’image de Yarichène et Azouaou, n’ont jamais hésité à critiquer sa gestion. «J’ai demandé à Yarichène et Azouaou de venir au siège du club pour parler avec eux. On doit tous aider Mellal, qui est en train de faire du bon travail», a indiqué l’ancien vice-président de la JSK.
«Désormais, le conseil d’administration donnera son avis sur le recrutement et les libérés»
Au cours de la réunion de jeudi après-midi au siège du club, Azlef a avoué que les membres du conseil d’administration se sont entendus avec Mellal pour qu’il les consulte dans le recrutement. «On s’est mis d’accord avec le président Mellal pour, avant de faire signer un joueur, quant à la nécessité de consulter les membres du conseil d’administration. Idem pour les libérés.»
«Il y aura une rentrée d’argent dans 3 ou 4 jours»
Vu que les joueurs ont réclamé leur argent lors de la séance de jeudi après-midi, Azlef déclare que le président Mellal leur a répondu que les caisses du club seront renflouées cette semaine. «Il y aura une rentrée d’argent dans 3 ou 4 jours, ce qui permettra au président Mellal de payer les joueurs.»
«Je n’ai pas payé Bouzidi»
Présent hier matin au stade de 1er-Novembre pour afficher son soutien au président Mellal, Azlef, auquel nous avons demandé s’il s’est engagé à payer Bouzidi pour le convaincre de résilier son contrat, rétorquera : «C’est vrai que j’ai parlé avec Bouzidi, mais je ne l’ai pas payé. Je ne peux même pas vous dire s’il a résilié ou pas son contrat. J’ai aussi parlé avec Abdeslam, Mokbel et les membres du staff technique.»
- Boumali