Visiblement tétanisés par l’enjeu du match et de peur peut-être de tomber dans le même piège que face au RCR ou contre le MCA, les Ententistes abordent les débats timidement devant un adversaire qui s’est regroupé en masse en défense.
Une stratégie mise en place par le coach Cherif Hadjar pour tenter de diminuer le danger sétifien et qui a beaucoup gêné les Ghacha et consorts pour arriver aux buts du portier Abderrahmane Mejadal. Bien que dominateurs, les Sétifiens n’ont pas pour autant crée de véritables occasions de but. Il a fallu attendre la première demi-heure de jeu pour assister à quelques offensives mais sans grand danger à l’image de la tentative de Dali, lequel exécute une frappe lointaine qui a failli faire mouche (36’) ou encore celle de Ferhani qui profite d’un mauvais renvoi de la défense de Médéa pour amorcer un tir à ras de terre qui est passé légèrement à côté des bois (37’). Même si les joueurs du coach Nabil Kouki ont donné un coup à l’accélérateur pour essayer de débloquer la situation, rien ne fut puisque la mi-temps est sifflée sur ce score vierge de zéro à zéro. Au retour des vestiaires, les locaux reviennent plus forts en allant taquiner le portier Mejadal dès la reprise de jeu. Et quelques minutes plus tard les Noir et Blanc se procurent la meilleure occasion depuis le début du match.
Médéa, c’est du solide
En effet, sur une accélération de Ghacha, ce dernier parvint à servir idéalement Barbache, lequel pourtant seul devant le cadre adverse enchaîne d’une reprise dans les décors (58’). Bien regroupé en défense, les gars du Titteri ont commencé à oser à partir de l’heure de jeu en menant des contres rapides. Medane sur une frappe a failli de peu surprendre tout le monde (61’). Sentant le danger venir, le coach Kouki effectue deux changements coup sur coup en alignant Amoura et Touré en remplacement de Merbah et Barbache. Toutefois, ce sont les visiteurs qui vont se procurer une occasion de scorer par Belkacemi dont le tir trouve Khedaïria qui parvint à dégager en corner (70’). Dans la foulée, Amoura est tout près d’ouvrir la marque mais il bute sur la défense adverse qui ne laissait rien passer (78’). Réduit à dix après l’expulsion de Naâs, les hommes de Chérif Hadjar ont réussi cependant à tenir le coup et préserver leur cage vide jusqu’à la fin de la partie.
- R.
Stade du 8-Mai-1945, Sétif
ESS
Khedaïria
Debari
Ferhani
Nemdil
Bekakchi
Karaoui
Dali
(Daghmoum 46’)
Kendouci
Merbah
(Amoura 68’)
Ghacha
Barbache
(Touré 68’)
Ent. : Kouki.
OM
Mejadal
Cherfaoui
Rebiaï
Belkacemi
Naâs
Kamoukh
(Medane 26’)
Boudoumi
(Ghomari 31’)
Mohamed El Teïb
Ben Ahmed
Khalfallah
Dadache
(Baâli 63’).
Ent. : Hadjar.
Temps froid, pelouse en parfait état, arbitrage de M. Necib assisté par MM. Guessoum et Ghazli.
AVERTS. :
OM : Ben Ahmed, Cherfaoui, Belkacemi, Mejadal
ESS : Karaoui
EXP. :
OM : Naâs (81’)