C’est le virage pour les Sétifiens qui doivent bien le prendre et s’imposer s’ils veulent finir champions d’automne.
En accueillant, en effet, le MCO, cet après-midi au 8-Mai 1945 de Sétif, les Ententistes auront un double objectif, d’abord engranger les trois points de la victoire et garder leurs distances avec leurs poursuivants et mettre fin en même temps à la série des mauvais résultats at-home, dont le dernier en date fut lors de la dernière sortie face à l’OM (0-0).
Kouki : «On s’attend à un match difficile»
« On va jouer un grand match. On a déjà eu affaire à des rencontres de ce type tel face à l’USMA ou le CRB. Je pense que toutes les équipes se valent. Si vous regardez le classement, on a affronté des équipes classées à partir de la 6e place. Donc, on s’attend à un match difficile, bien sûr. Chaque équipe se prépare pour obtenir un résultat positif. Nous, de toutes les manières, nous allons essayer d’éviter un mauvais résultat comme face au MCA ou l’OM. On a joué cinq matches à domicile. On a gagné deux matches. On a fait deux nuls et une défaite. Il faudra être à plus de 100% pour espérer empocher le gain du match », nous a déclaré le coach Nabil Kouki avant d’ajouter : « On s’est bien préparé pour ce rendez-vous du moment que nous avons eu le temps, cette fois, par rapport à la dernière semaine où nous avons disputé trois matches en l’espace de huit jours. Le groupe est prêt. On jouera pour empocher les trois points de la victoire avant d’aller jouer la première manche des 16es de finale-bis de la Coupe de la CAF ». Dans la foulée, le technicien tunisien est revenu sur les récentes contre- performances de son team à domicile en affirmant que les joueurs sont décidés cette fois-ci à éviter de se faire piéger.
«On a réussi ce qu’on a voulu jusque-là»
« C’est vrai que rater des points à domicile c’est frustrant et cela nous oblige à aller chercher des bons résultats à l’extérieur, ce qui est plus difficile. C’est le cas par exemple face au CRB, le week-end dernier. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble où on s’est créé en outre plusieurs opportunités de scorer, malheureusement, on a manqué d’efficacité devant les buts. Toujours est-il, j’estime que nous sommes sur la bonne voie. On a réussi ce qu’on a voulu jusque-là, c'est-à-dire ce que nous avons prévu au début de la saison », a ajouté l’ancien coach du Club Africain qui aura à sa disposition presque l’ensemble de son effectif sauf Djahnit et Bekakchi, blessés. « Tous les joueurs sont disponibles mis à part Djahnit, qu’on a préféré préserver. Concernant Laoufi, il sera avec nous. On aura aussi la défection de Bekakchi », ajoutera-t-il encore avant de conclure sur la participation ou non de la nouvelle recrue, en l’occurrence le Ghanéen Daniel Lomotey, qui ne sera pas finalement de la partie : « Il ne sera avec nous. Il ne s’est pas entraîné au cours des deux dernières semaines. Cela dit, il doit confirmer et s’imposer. Il y a de la concurrence avec d’autres joueurs qui sont à ma disposition ».
- R.
L’équipe probable :
Khedaïria, Debari, Ferhani, Nemdil, Meddour (Laribi), Karaoui, Dali, Merbah, Touré, Daghmoum (Saïdi), Amoura.