L’Entente de Sétif a confirmé son statut de leader en battant hier le MCO au terme d’un match disputé de bout en bout avec 4 buts inscrits.
La partie s’est soldée par le score de 4 buts à un à l’actif des Ententistes. C’est le plus beau match disputé par l’ESS à domicile depuis l’entame de cet exercice avec au final une victoire nette et sans bavure. Une victoire qui permet aux gars d’Aïn El Fouara de garder le fauteuil de leader du championnat de Ligue 1. Contrairement à la précédente sortie at home face à l’OM, le match entre l’ESS et le MCO s’engage dès le coup d’envoi. Bien qu’il ait aligné une équipe penchée plutôt vers la défensive, les gars d’El Hamri se sont montrés plus dangereux en menant quelques contres dangereux. Cependant, les Ententistes ont été plus proches d’ouvrir la marque et ce, dès la 6e minute. En effet, sur un bon travail de Laouafi, celui-ci enchaîne un tir qui est dévié de la main par le défenseur Masmoudi. Mais l’arbitre Boukouassa ne bronche pas. Sentant le danger venir, les visiteurs tentent de desserrer l’étau en procédant par des contres rapides. Après une première tentative de Motrani qui bute sur Khedaïria, ce dernier sauve avec brio son équipe d’un but tout fait devant ce même Motrani, alors qu’on jouait la 15e minute.
Des Oranais plus entreprenants, mais…
À l’approche de la première demi-heure de jeu, les Sétifiens parviennent à ouvrir la marque par Touré, lequel, à la réception d’un bon centre de Debari, catapulte le portier Limane d’une frappe terrible qui s’est logée directement dans les filets (27’). La réaction des joueurs d’Omar Belatoui ne se fait pas attendre. Sur un coup exécuté par Ezzemani, le défenseur Belkaroui, bien embusqué dans les six mètres, saute plus que tout le monde pour mettre une tête victorieuse et remettre les pendules à l’heure (29’). Les débats s’animent un peu plus de la part des 22 acteurs avec un léger ascendant pour Karaoui et consorts qui réussissent à reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Ferhani. Il profite d’une sortie hasardeuse du portier Limane pour aller loger le cuir au fond des filets (41’). La mi-temps est sifflée sur cet avantage sétifien de 2 buts à 1. Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les meilleures intentions. Les locaux vont être les premiers à se mettre en évidence par le biais de Amoura, lequel a failli corser la note n’était le portier Khaldi qui parvint à sauver ses bois (46’).
La note aurait pu être plus salée
Mais c’était sans compter sur les gars d’El Hamri qui répliquent sur une action qui a donné des sueurs froides aux Noir et Blanc. Motrani à la réception d’un bon centre sur Mellal, envoie un heading qui est allé s’écraser sur le montant droit des bois de Khedaïria (52’). Puis on assiste à un duel au milieu entre les deux camps avec dans la foulée des changements de part et d’autre. Jouant plus à l’aise en gérant leur avance, les Ententistes vont s’offrir quelques bonnes opportunités de scorer dont l’une s’est conclue par un 3e but grâce à Kendouci, qui ne trouve aucune peine à reprendre un ballon renvoyé par le portier Khaldi et ajouter un 3e but presque assassin du moment que les Oranais, complètement à terre, continuent à souffrir en encaissant un 4e but par Bekrar (81’). La note aurait pu être plus salée n’était ce même Bekrar qui a concrétisé une occasion en or intervenue une minute après son but.
- R.
BUTS :
ESS : Touré (27’), Ferhani (41’), Kendouci (73’), Bekrar (81’)
MCO : Belkaroui (29’)
ESS
Khedaïria
Debari
(Meddour 81’)
Laouafi
Nemdil
Laribi
Karaoui
Ferhani
Merbah
Kendouci
(Saïdi 86’),
Amoura
(Dali 86’)
Touré
(Bekrar 69’)
Ent. : El Kouki
MCO
Limane
(Khaldi 45’)
Ezzemani
Mesmoudi
Belkaroui
Legraâ
Boutiche
Mellel
(Guenina 82’)
Siam
(Belloumi 69’)
Hamidi
Motrani
Guertil
(Benhamou 82’)
Ent. : Belatoui
Stade du 8-Mai-1945, Sétif.
Temps peu nuageux, arbitrage de M. Bekouassa, assisté par MM. Slimani et Abane.
AVERTS :
MCO : Motrani, Ezzemani