Les Canaris du Djurdjura ont repris le chemin des entraînements dans la matinée d’hier, en prévision du prochain match de coupe de la CAF contre le Stade Malien, à Bamako. A la reprise des entraînements, tous les joueurs étaient là.
Les exercices se sont déroulés dans une ambiance extraordinaire, mais surtout avec un moral au beau fixe vu que l’équipe reste sur deux succès de suite en championnat. A vrai dire, les camarades de Bensayah ont donné l’impression d’avoir savouré leur dernière performance en championnat et pensent désormais à leur déplacement au Mali. Un match qu’ils devront bien négocier avant la manche retour. Le coach Denis Lavagne a par ailleurs demandé une concentration maximale exclusivement sur cette sortie africaine. Autrement dit, il a demandé aux joueurs de ne pas penser à leur problème financier et de se concentrer uniquement sur le match aller de la double confrontation face aux Maliens.
«Un match difficile nous attend»
Comme à l’accoutumée, le coach en chef Denis Lavagne a précédé le coup d’envoi de la séance de reprise des entraînements par une brève causerie avec ses hommes. Il a tenu d’emblée à les féliciter pour leur rendement et la victoire réalisée face au NAHD et aussi leur communiquer le programme de la semaine qu’ils devront suivre avant leur départ pour le Mali, vendredi prochain. En revanche, le premier responsable à la barre technique a exhorté ses joueurs à la concentration pour le match suivant en championnat. Il a tenu à expliquer que c’est un match difficile qui les attend dimanche prochain à Bamako : «Je suis satisfait de votre rendement et de la victoire réalisée contre le NAHD. Vous êtes à féliciter, mais on doit garder la tête sur les épaules et continuer à travailler. Un important et difficile match nous attend face au Stade Malien sur son terrain. J’exige de vous une grande concentration pour bien préparer ce rendez-vous africain.»
«On doit réussir un bon résultat à Bamako»
Le coach insiste sur la nécessité de réaliser un résultat probant au Mali qui permettra à l’équipe de mettre un pied au prochain tour de cette compétition continentale. C’est vendredi que les Jaune et Vert s’envoleront au Mali à bord d’un vol spécial, en prévision du match aller de ces 16es de finale bis face au Stade Malien, programmé pour le 14 février prochain. Le technicien français mise sur l’état d’esprit de ses joueurs afin de revenir au moins avec un match nul avant de jouer la qualification à Tizi-Ouzou, le 22 février. «La qualification se jouera en aller et retour, et on doit impérativement bien préparer la première manche avec l’objectif de réaliser un bon résultat.»
- H.
……………………………..
L’infirmerie vide
L’autre point positif relevé par les membres du staff technique cette semaine, c’est bien la préparation du match aller face au Stade Malien avec l’ensemble des joueurs. En effet, l’infirmerie est vide depuis le dernier match à domicile face à la JSM Skikda. Le staff médical veille sur ce dossier et travaille d’arrache-pied pour prendre en charge les petits bobos signalés ici et là. Sur ce plan, Denis Lavagne est très satisfait et souhaite que cela dure longtemps, surtout que le parcours est encore long, car l’équipe est appelée à enchaîner les résultats positifs pour réaliser l’objectif du club cette saison.
- H.