Le wali de Sétif, Kamel Abla, a rendu visite au groupe dirigé par le coach Nabil Kouki avant le début de l’entraînement de mardi.
Une visite qui intervient à quelques jours du déplacement au Ghana où les partenaires de Abdelhak Debari affronteront Ashanti Kotoko dans le cadre de la première manche des 16es de finale-bis de la Coupe de la CAF. Accueilli par les dirigeants du club, à leur tête le président du CSA/ESS, Kamel Lafi, le premier responsable de la capitale des Hauts Plateaux a discuté longuement avec les joueurs, notamment les deux capitaines d’équipe, Akram Djahnit et Amir Karaoui. C’est ce dernier qui a pris la parole pour affirmer au représentant de l’Etat que le groupe est décidé à faire de son mieux pour ramener un bon résultat et représenter dignement les couleurs nationales non sans lui évoquer les soucis financiers que rencontre le club depuis quelque temps déjà par rapport surtout au retard de la régularisation des salaires des joueurs, dont certains n’ont touché aucun sou depuis plus de dix mois.
Le message de Karaoui
« Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue M. le wali ainsi qu’à vos accompagnateurs. Nous sommes sincèrement honorés de votre visite. Votre présence nous encourage et nous réconforte en vue de notre prochain déplacement au Ghana pour y disputer un match dans le cadre de la CAF. M. le wali, nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend. Nous allons représenter le football algérien et nous ferons tout pour accomplir notre mission, c'est-à-dire se qualifier et aller le plus possible dans cette épreuve », lui a-t-il dit avant d’enchaîner : « On espère aussi trouver le soutien de l’Etat qui a toujours été le pourvoyeur de fonds essentiel du club. Votre aide et soutien nous seront d’un grand apport ». Interrogé par ailleurs sur l’objet de sa visite, le wali a indiqué qu’il est venu pour encourager le groupe à poursuivre sur la bonne voie dans le but d’apporter de la joie aux Sétifiens et aux Algériens en général dans la quête d’un titre continental.
« Je vais œuvrer à améliorer la situation financière du club »
« Je suis venu apporter mon soutien et encourager les joueurs et le staff technique. Sincèrement, j’ai trouvé un groupe avec un bon mental, et ce, par rapport aux résultats que l’équipe à enregistrés depuis le début de la saison. Je pense que les joueurs sont assez conscients de leur tâche et des ambitions des supporters et de toute la population de Sétif, pour que leur équipe aille de l’avant. Personnellement, je suis persuadé qu’ils peuvent se qualifier. On a des atouts à faire valoir », a dit à ce titre l’ex-wali de Skikda avant de conclure en affirmant sa disponibilité à œuvrer pour améliorer la situation financière du club : « On va travailler dans le sens d’améliorer la situation du club. On sait parfaitement et on suit avec attention la vie du club. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous n’allons ménager aucun effort pour apporter notre soutien et aider l’équipe afin qu’elle puisse aller de l’avant et gagner des titres. Nous espérons que les beaux jours qu’a connus Sétif grâce à leur équipe phare reviennent le plus vite possible ».
- R.
Amos Frimpong, capitaine d’Ashanti Kotoko
« Attention ! Sétif ne viendra pas pour limiter les dégâts »
Pour le capitaine d’Ashanti Kotoko, Amos Frimpong, le premier round qui opposera son équipe à l’Entente de Sétif à Accra s’annonce délicat. « Ça va être un match difficile. L’ES Sétif est actuellement en tête du classement du championnat et c’est l’une des grandes équipes d’Algérie. On s’attend à des difficultés », a-t-il déclaré au site Ghanasoccernet.com. Et de poursuivre : « Attention, Sétif ne viendra pas pour limiter les dégâts. On doit par conséquent préparer très bien cette première manche et sortir le match qu’il faut. Il faudra être costaud et prêt à tous les duels ».
- R.