L’Entente a fait sensation avant-hier en allant ramener une victoire du Ghana à l’occasion de la première manche des 16es de finale de la Coupe de la CAF face à Ashanti Kotoko (1-2).
Un succès qui ouvre les portes à la qualification à la phase de poules aux partenaires de Nemdil. Tout le monde s’est accordé, en effet, à affirmer que les Ententistes n’ont nullement volé cette première victoire dans l’épreuve continentale. Bien que gêné par un état piteux de la pelouse d’Accra Stadium et menés au score, les gars de Aïn El Fouara n’ont pas baissé les bras et ont renversé la vapeur grâce également à un bon coaching de Kouki qui venait à peine d’effectuer un changement judicieux en lançant le jeune attaquant Amoura. Le joker de luxe du technicien tunisien a réussi à égaliser et montrer la voie à son team pour aller chercher une victoire ô combien importante. Il reste que dans le camp ententiste, on ne veut pas crier victoire. « On n’est pas encore qualifiés. Il reste encore une autre manche où tout peut arriver », met en garde le coach. « C’est une victoire méritée, ajoute-t-il. Certes, nous avons trouvé quelques soucis à certains moments du match. On a eu également à affronter un climat chaud et une forte humidité qui ont influé sur mes joueurs. On a bien entamé la partie. On a joué une bonne vingtaine de minutes. Certes, il y a eu une baisse de régime de notre part due aux circonstances que je viens de citer. Cependant, mes joueurs ont été volontaires et voulaient terriblement aller chercher une victoire. Ils l’ont fait. Je tiens à les féliciter. »
Kouki : « Il faut bien préparer la seconde manche »
« On va savourer d’abord cette victoire. On n’aura pas beaucoup de temps. Il faudra qu’on prépare bien la seconde manche qui sera plus difficile », a souligné encore Kouki qui est arrivé avec la délégation sétifienne en provenance d’Accra vers les coups de 2 heures du matin de lundi. Par ailleurs, outre le bon coaching, on retiendra qu’en dépit du manque d’expérience de la majorité de l’effectif, Merbah et consorts ont sorti un match référence d’autant plus qu’ils sont revenus au score avant de faire la différence. Une confiance en soi qui s’ajoute au grand apport des cadres de l’équipe, à l’image d’un Karaoui impérial au milieu, un Ghacha égal a lui-même ou encore un Khedaïria des grands jours et qui est parvenu à contribuer dans ce succès en arrêtant un penalty dans les toutes dernières secondes de la partie.
- R.
………………………….
Des supporters seront présents au match retour
Comme au match de dimanche à Accra où on a noté la présence des supporters locaux autorisés par la CAF à assister au match aller entre Ashanti Kotoko et l’Entente, du côté de Aïn El Fouara, on se prépare également à occuper 15 % de la capacité du stade du 8-Mai-1945. Ils seront en effet 2000 supporters peut-être à être présents, dimanche, pour soutenir leur équipe et retrouver les gradins après une longe absence due à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.
- R.
……………………..
Il s’appelle Fabio Gama
Un n°10 qui intéresse l’Entente
Selon une source digne de foi, les dirigeants sétifiens, présents à Accra Stadium, auraient été séduits par la prestation du meneur de jeu d’Ashanti Kotoko, en l’occurrence Fabio Gama. Ce Brésilien de 24 ans a été le danger numéro un des Sétifiens durant la rencontre de dimanche entrant dans le cadre du match-aller des 1/16 de finale-bis de la Coupe de la CAF. On a même évoqué une possibilité d’entrer en contact avec lui pour connaitre sa situation. On ne désespère pas de le faire venir pour renforcer l’effectif lors du mercato prévu au mois de mars prochain.
- R.