Le Burkinabè Hamed Belem débarque enfin. Arrivé hier à 4h du matin, il a passé la visite médicale dans l’après-midi. Il va entamer demain les entrainements avec l’USMA en vue de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe.
Recruté lors du dernier mercato exceptionnel, l’international burkinabè Hamed Belem débarque à Alger. C’est la JSK qui a, rappelons-le, accepté de rapatrier le nouveau joueur usmiste sur son vol en provenance du Mali après avoir disputé le match aller des 16es de finale de la coupe de la CAF face au Stade Malien, à la suite d’un accord entre les directions des deux clubs à la fin de la semaine écoulée. Ainsi, c’est hier vers 4h du matin que l’ailier gauche de 21 ans a atterri à l’aéroport Houari-Boumediene où il a trouvé à son accueil un des dirigeants du club qui l’a transporté vers son domicile, au grand soulagement du directeur sportif Anthar Yahia qui en a enfin fini avec ce dossier, lui qui a trouvé des difficultés pour rapatrier le joueur, en raison de la suspension des vols aériens dans notre pays. Il est à rappeler que le désormais ex-attaquant du Rahimo FC s’est engagé avec l’USMA pour deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2023, quelques heures seulement avant la clôture du dernier mercato exceptionnel.
Il a passé la visite médicale hier après-midi
Une fois arrivé, Hamed Belem a rejoint son domicile où il s’est reposé après un long voyage. C’est dans l’après-midi d’hier qu’il s’est déplacé au stade Omar-Hamadi pour passer la visite médicale. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le Burkinabè subira d’autres tests médicaux approfondis ce matin, et ce, afin que les responsables du club s’assurent qu’il ne souffre d’aucune blessure grave.
Il entamera demain les entraînements
Si tout se déroule comme prévu, c’est demain que Hamed Belem pourra intégrer le groupe usmiste pour entamer les entrainements. La direction du club va s’activer afin que la LFP qualifie le joueur en question pour qu’il puisse prendre part aux matchs officiels avec l’USMA avant même la fin de la phase aller. Une fois qualifié, le natif de Bobo-Dioulasso pourra jouer sans aucun problème dans la mesure où il est compétitif après avoir pris part au dernier CHAN avec les Etalons Noirs qui s’est déroulé au Cameroun. Un tournoi dans lequel le jeune ailier gauche de 21 ans s’est distingué par ses bonnes performances qui ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs en Afrique, mais c’est finalement à l’USMA qu’il a décidé d’aller monnayer son talent. Un attaquant sur lequel on mise beaucoup pour apporter le plus escompté au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la suite de la saison.
- S.
Nouvel arrivage de l’équipementier Kappa
L’USMA en a enfin fini avec toutes les formalités douanières pour débloquer les conteneurs de différents équipements sportifs fournis par son équipementier Kappa au niveau du port d’Alger. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction usmiste réceptionnera bientôt un nouvel arrivage de la firme italienne, avec laquelle le contrat a été signé l’été passé, que ce soit les maillots, les survêtements, les pulls ou encore les parkas et les doudounes, au grand soulagement des responsables du club. Selon une source proche du dossier, on apprend qu’une boutique officielle de l’USMA sera bientôt ouverte pour commercialiser les différents équipements du club, mais aussi pour éviter la contrefaçon.
Aujourd’hui, entraînement le matin
Comme ce fut le cas hier, le capitaine Koudri et consorts s’entraineront aujourd’hui dans la matinée. La séance aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 10h.