L’Entente de Sétif s’est qualifié à la phase de poules de la Coupe de la CAF en se contentant d’un match nul de zéro à zéro face à Ashanti Kotoko à l’occasion de la deuxième manche qui s’est jouée avant-hier soir au stade du 8-Mai 1945 de Sétif.
Une performance qui s’ajoute à la victoire du match aller, qui s’est soldé, pour rappel, par une victoire des Sétifiens par deux buts à un. Un succès qui a finalement fait la différence. Toutefois, force est de reconnaître que les Sétifiens ont joué avec le feu, dimanche soir, devant un adversaire ghanéen venu avec les meilleures intentions et qui aurait pu surprendre tout le monde sur quelques occasions de but. Côté ententiste, bien qu’au bout il y eut la qualification, il faut dire cependant que les partenaires de Abdelhak Debari se sont compliqués les choses, notamment durant le premier half, où ils auraient pu faire la différence vu les franches opportunités de buts qu’ils se sont procurées. Une inefficacité qui a également marqué la prestation du onze des Noir et Blanc durant la seconde mi-temps où il y avait de la place pour mettre au moins un but.
« Le plus important, c’est qu’au bout, on a eu ce qu’on voulait »
« Je pense que le plus important pour nous c'était d’aller chercher la qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF. C’est notre objectif à court terme, que nous avons, à mon sens, amplement mérité. Je dis bravo aux joueurs et félicitations pour cette qualif’ qui va sûrement faire du bien à l’ensemble du club. Pour revenir un peu à la physionomie de la rencontre, je dirais que nous avons raté le coche durant le premier half où nous avons eu plusieurs franches occasions de scorer. Même en seconde période, on avait la possibilité également de secouer les filets adverses. Il faut reconnaître aussi que nous avons eu affaire à un adversaire qui pratique un bon football et qui a essayé de jouer le coup à fond. Toujours est-il que le plus important c’est qu’au bout il y a eu cette qualification et on est contents de cette performance », nous a déclaré le coach Nabil Kouki à la fin de la partie avant d’ajouter concernant la suite du parcours de son team dans cette épreuve.
« Gagner face à Chlef et poursuivre sur notre bonne dynamique »
« Écoutez, je pense que la compétition de la Coupe de la CAF de cette édition s’annonce difficile vu la présence de grands clubs du continent tel le Raja, Sfax ou l'Étoile du Sahel. Ça va être une compétition difficile et très disputée. Nous, de toutes les manières, nous allons nous préparer pour affronter n’importe quelle équipe, quel que soit son standing. On va attendre le tirage au sort et on verra », a-t-il souligné. Enfin, au sujet du championnat de Ligue 1, l’ancien coach du Club Africain a affirmé que son équipe va tenter de continuer sur sa lancée en négociant favorablement la prochaine sortie face à l’ASO Chlef dans le cadre de la 15e journée. « Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on s’attend chaque fois à des matches difficiles. Nous, de toutes les manières, nous allons bien nous préparer pour cette rencontre avec l’ambition d’arracher les trois points de la victoire et poursuivre sur notre bonne dynamique », a-t-il conclu.
- R.