Il n’est un secret pour personne, les supporters usmistes ne sont guère satisfaits des derniers résultats enregistrés en championnat, qui ont renvoyé l’équipe à la case départ. La dernière défaite concédée face à l’US Biskra n’était que la goutte qui a fait déborder le vase puisqu’elle les a fait réagir.
En effet, les fans qui sont montés au créneau se sont déplacés en force au stade Omar-Hamadi avant-hier après-midi à l’occasion de la séance de reprise. Ils ont pu accéder au terrain, mais ce n’était pas pour s’en prendre aux joueurs ; bien au contraire, ils étaient pacifiques puisque leur but était juste de leur transmettre un message et essayer de connaître les raisons pour lesquelles leur équipe favorite enchaîne les contre-performances, bien que les responsables du club n’aient pas lésiné sur les moyens humains et financiers afin de réaliser les meilleurs résultats. C’est en haussant le ton qu’ils se sont adressés au capitaine Koudri et consorts. «On n’est pas satisfaits des résultats enregistrés dernièrement, c’est la raison pour laquelle on a décidé de vous rencontrer aujourd’hui. On n’arrive pas à comprendre où est le problème dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats. D’après ce qu’on a constaté, vous manquez de combativité sur le terrain. Sachez bien que vous portez le maillot d’un grand club, et vous devez faire en sorte de le mouiller. S’il y a un malaise dans le vestiaire, dites-le nous, on essayera de le régler», s’adressèrent les supporters aux joueurs, et d’ajouter : «Franchement, il y a des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot de l’USMA. On ne veut pas citer de noms pour ne pas déstabiliser le groupe, mais ceux qui n’ont pas donné satisfaction doivent vite se remettre en question.» De leur côté, les protégés de Thierry Froger ont promis de se racheter et de renouer ainsi avec les bons résultats. Il faut dire que les inconditionnels algérois attendent une bonne réaction des joueurs à partir du prochain match de championnat face au NC Magra.
Ils auraient souhaité rencontrer Anthar Yahia
Profitant de leur présence au stade Omar-Hamadi, les supporters usmistes ont cherché Anthar Yahia pour lui parler. Mais ils étaient très déçus lorsqu’ils ont appris qu’il n’est pas là. Il aurait été en réunion avec le président Achour Djelloul, ce serait la raison pour laquelle il n’a pas pu assister à la séance de reprise. Il faut dire que les fans auraient souhaité se réunir avec le directeur sportif pour connaître davantage pourquoi l’équipe enchaîne deux défaites de suite.
Anthar Yahia s’est réuni avec les joueurs avant-hier soir
Bien qu’il n’ait pas pu assister à la séance de reprise des entraînements, Anthar Yahia a tout de même fait un saut au stade Omar-Hamadi dans la soirée d’avant-hier. Selon les informations qui nous sont parvenues, le directeur sportif a tenu une réunion avec les coéquipiers de Benkhelifa. Il les a sermonnés suite à la défaite concédée face à l’US Biskra où il y avait de la place pour la victoire si les joueurs ont joué avec une grande combativité comme leur adversaire qui a tout fait depuis le coup d’envoi de la rencontre pour gagner. Le responsable usmiste exige d’eux une bonne réaction à partir du prochain match de championnat face au NC Magra. A noter qu’Anthar Yahia n’a pas lésiné sur les moyens financiers pour réaliser les meilleurs résultats cette saison, quand on sait que les joueurs ont eu droit à une double prime à trois reprises en guise de récompense de la première victoire de la saison face au NAHD et les deux exploits réalisés en dehors de la maison à Tizi-Ouzou face à la JSK et à Bordj Bou-Arreridj face au CABBA.