Alors qu’il avait repris dernièrement les entraînements, Hamza Belahouel est dans l’obligation de déclarer forfait pour le déplacement en Tanzanie. Le joueur ressent toujours des douleurs et refuse de prendre le moindre risque pour revenir à 100 %.
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que malgré tout ce qui s’est passé, il y avait eu du positif pour le staff technique qui a pu récupérer les services de Draoui et Belahouel notamment. Si pour le premier nommé, c’est effectivement le cas, il y a une mauvaise nouvelle concernant l’avant-centre belouizdadi, et pour cause. Hier, une source très proche du dossier nous a fait savoir que lors du dernier entraînement, le joueur a ressenti encore des douleurs et a quitté l’entrainement collectif. Pris en charge par le staff médical, le joueur a passé une IRM et, malheureusement, les résultats n’ont pas été concluants puisque même s’il est guéri, il continue de ressentir des douleurs et cela fait qu’il doit déclarer forfait pour le match de Ligue des champions face à Mamelodi Sundowns. Un nouveau coup dur aussi bien pour le joueur que pour le staff technique, qui sera une fois de plus obligé de se passer des services de son meilleur buteur.
Il en aura pour une semaine de plus
Toujours d’après notre source, Hamza Belahouel en aura pour une semaine supplémentaire, afin qu’il puisse se débarrasser des douleurs en question avant d’espérer revenir. Même le concerné a préféré faire l’impasse sur cette rencontre, pour éviter tout risque de rechute, il souhaite se rétablir de manière définitive pour ensuite penser à retrouver les terrains en étant à 100 % de ses capacités.
Sans attaquant à Dar Essalem
Cette nouvelle défection risque d’avoir des conséquences terribles pour le staff technique car ce n’est pas la seule absence à déplorer au cours de cette partie. Il y a d’abord l’absence de l’ailier béninois, Marcelin Kooukpo, suspendu pour cumul de cartons. Il y a également le fait que Ngombo devrait quitter Alger jeudi, mais pour rentrer chez lui afin de renouveler son visa et il pourrait donc rater la rencontre. A cela, il faudra ajouter aussi l’absence de Souibaah qui est encore blessé et cela fait que le Chabab pourrait bien se retrouver sans attaquant pour le match de Ligue des champions.
Serait-ce la bonne pour Gasmi ?
Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est que le club de la capitale se retrouve avec un seul attaquant et pas un avant-centre puisque seul Bechou est présent à l’heure actuelle. On se demande maintenant si le coach va faire appel aux services de l’avant-centre, Ahmed Gasmi. Ce dernier a repris les entraînements depuis quelques semaines maintenant et il semble en assez bonne forme. Cependant, il n’a pas encore été convoqué depuis son retour dans le groupe. Face à cette situation, le coach pourrait bien, pour l’intérêt de l’équipe, retenir l’ancien du NAHD pour avoir au moins un véritable avant-centre dans sa composante.
- Z.
Belahouel : « Je suis très déçu, mais je ne prendrai aucun risque »
Au cours d’une discussion hier avec l’attaquant belouizdadi, ce dernier nous a confirmé l’information concernant son forfait et il en était très déçu car il ne s’y attendait pas : « Franchement, je suis très déçu de rater cette rencontre. J’ai repris les entraînements collectifs le plus normalement du monde. Cependant, j’ai ressenti des douleurs et j’ai passé une IRM qui n’a rien décelé, mais il s’avère que je ne suis pas encore guéri de ma blessure. Donc, je préfère faire l’impasse sur cette rencontre et continuer à me soigner durant une semaine avant de reprendre. De toute façon, je ne prendrai aucun risque car je veux revenir à 100 % et pas pour faire un bout de match et rechuter ».
I. Z.