L’Entente de Sétif est tombée dans un groupe difficile, mais équilibré dans l’ensemble. C’est du moins l’avis des supporters, joueurs, staff technique et dirigeants.
Héritant de la formation sud-africaine d’Orlondo Pirates, du Ahly Benghazi de Libye et Enyimba FC du Nigeria, tout le monde s’accorde à dire, en effet, que les Ententistes ont un bon coup à jouer et qu’ils ont les moyens pour passer d’abord aux huitièmes de finales avant de voir un peu plus grand pourquoi pas. « Effectivement, c’est un groupe que je considère équilibré. Chaque équipe a ses chances. C’est la même chose qu’on peut dire également sur les autres groupes de cette phase de poules. Je ne vous cache pas que la Coupe de la CAF de cette saison est d’un niveau élevé, et ce, par rapport à la présence de plusieurs grands clubs du continent et qui ont des titres tels la JSK, le Raja Casablanca, le CS Sfax, Coton Sport, Pyramids FC ou encore le tenant du titre, RS Berkane », nous a dit d’emblée le président de l’ESS, Kamel Lafi lequel estime que l’ESS a un nom à défendre et qu’elle fera en sorte d’essayer d’aller le plus loin dans cette compétition et, pourquoi pas, aller chercher le sacre final. Un trophée qui manque au palmarès continental du club phare de Aïn El Fouara, qui a à son actif deux LDC et une Super Coupe d’Afrique alors qu’il avait animé une finale de cette épreuve en 2014, perdu aux tirs au but face au Stade Malien.
« On fera tout pour aller chercher le trophée »
« On va défendre nos chances jusqu’au bout. Nous allons gérer cette phase de poules, match par match, tout en tentant d’engranger le maximum de points. C’est vrai qu’il faut s’attendre à des difficultés face à des adversaires qui ont les mêmes ambitions. Cependant, j’estime que nous avons les moyens pour passer au prochain tour », a ajouté le boss ententiste qui pense que c’est beaucoup plus la situation sanitaire due à la Covid-19 qui inquiète un peu le club, et ce, par rapport au déroulement de la double confrontation face à Orlondo Pirates avec un premier match qui aura lieu le 10 mars prochain dans un pays qui reste à déterminer pour le moment. « À l’heure où je vous parle, il n’y a rien d’officiel. On étudie plusieurs pistes, mais on n’a pas encore tranché. Sincèrement, c’est le côté qui nous inquiète un peu plus. Pour ce qui est du reste, comme je l’avais dit, nous avons les moyens pour aller encore loin dans cette compétition », a souligné encore notre interlocuteur.
- R.
…………………………
Le comité de supporters remercie le DJS
Khalil Aïdi, le président du comité de supporters de l’Entente de Sétif, a tenu à rendre hommage au DJS de la wilaya, Yazid Zouaoui, pour les efforts qu’il est en train de consentir au profit du sport en général et au football en particulier dans la ville de Aïn El Fouara, et ce, à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec lui en marge de la rencontre de Coupe de la CAF qui avait opposé, dimanche, l’ESS à Ashanti Kotoko. « Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs, mais j’ai constaté en lui un homme responsable et prêt à apporter le plus au sport à Sétif en général et au football en particulier. C’est le même discours aussi du premier responsable de la wilaya », nous a-t-il dit. Présent en effet avec l’équipe au stade du 8-Mai-1945 comme à l’accoutumée, le président du comité de supporters a été invité par le DJS à prendre place aux côtés du wali de Sétif, Kamel Abla, qui a assisté à ladite rencontre en compagnie d’autres responsables locaux. « Je tiens à le remercier pour le bon geste qu’il a eu en m’invitant à prendre place avec les responsables de la Wilaya. Tout l’honneur est pour moi », a ajouté notre interlocuteur qui est en train de faire le nécessaire afin de mieux organiser la structure qu’il gère en essayant de mettre toutes les bonnes conditions autour de lui et de son équipe, à commencer par la mise en place d’un siège, dont une demande a été faite au président de l’APC de la capitale des Hauts Plateaux.
- R.