Si tout va bien, Abdelmoumen Djabou réintégrera l’effectif ententiste dès l’ouverture du mercato exceptionnel, le 22 mars prochain.
Après avoir résilié son contrat avec le MCA, Moumouche a rencontré le président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles, Abdelhakim Serrar, avec qui il a abordé une éventuelle collaboration. Une proposition que l’ancien international des Verts a acceptée. Il ne restait alors que la décision du coach Nabil Kouki. Celui-ci interrogé sur un probable transfert de Djabou qui répond parfaitement au profil du joueur qu’il cherchait pour renforcer son effectif, avait déclaré qu’un gars comme Djabou ne se refusait pas. «Djabou n’est plus à présenter. C’est un joueur de valeur et tout entraîneur souhaite avoir dans son équipe un joueur comme lui. Je le connais très bien. Il était sous mes ordres lorsque j’étais entraîneur au Club Africain. C’est d’ailleurs avec moi qu’il a réalisé son meilleur parcours avec les Clubistes», a tenu à dire le technicien tunisien. Dans ce registre, selon une source digne de foi, Nabil Kouki a rencontré Djabou au début de cette semaine. D’après notre source, les deux hommes se sont vus durant un peu plus d’une heure où ils auraient abordé ensemble plusieurs points concernant une possible collaboration. L’ancien entraîneur du Hillal du Soudan aurait expliqué au désormais ex-Mouloudéen ce qu’il attend de lui dans son équipe, notamment par rapport aux engagements dans la Coupe de la CAF où du côté de Aïn El Fouara on ne désespère pas de jouer le coup à fond et pourquoi pas aller chercher le trophée. Une consécration qui manque au palmarès du club de Aïn El Fouara et qui va permettre en outre à l’enfant de la cité Tanja de gagner peut-être un titre majeur avec les Noir et Blanc, lui qui a tout gagné sur le plan local. Il semblerait, en effet, toujours selon notre source, que les deux hommes ont vite trouvé un accord.
Accord
Toujours est-il qu’il ne reste maintenant qu'à officialiser la transaction. Une transaction qui risque de prendre un peu de temps du moment que la direction du club se doit d’abord de régler ses dettes envers la CRL afin de pouvoir qualifier Djabou. En attendant, les supporters sont à l’affût de la moindre nouvelle d’un éventuel retour de Djabou. Bien que l’actualité soit beaucoup plus focalisée sur le prochain match de championnat face à l’USB, prévu ce week-end, ainsi que la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF qui verra leur team aller affronter le club sud-africain d’Orlando Pirates, le 10 mars prochain, à Accra, capitale du Ghana, il reste cependant que les fans sont en attente de l’officialisation du transfert ou plutôt le retour de l’enfant prodige, qui, selon la majorité de l’opinion sétifienne, sera d’un grand apport pour la jeune équipe sétifienne de cet exercice. Avec Karaoui, Khedaïria, Djahnit et autre Ghacha, l’ESS aura fière allure et pourrait ainsi jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions où elle est engagée.
- R.