«On doit vite oublier cette défaite» C’était la phrase qui revenait le plus dans le camp ententiste après l’échec de vendredi devant l’USB.
Pour les partenaires de Messala Merbah, ce n’est pas le moment des regrets car leur équipe s’apprête à livrer dans les jours à venir deux importantes échéances à savoir les deux premières journées de la phase des poules de la coupe de la CAF face à Orlando Pirates d’abord mercredi à Accra au Ghana avant de rallier ensuite la capitale égyptienne le Caire pour en découdre avec le Ahly Benghazi. ‘’C’est une amère défaite du moment qu’elle intervient alors que nous sommes sur une courbe positive. C’est frustrant de perdre mais nous n’avons pas le choix. Ça fait partie du football. Le plus important pour nous maintenant, c’est d’oublier au plus vite cet échec et penser à préparer nos prochaines sorties‘’, a déclaré à ce titre le coach Nabil Kouki. En effet, pour les Sétifiens, il faudra maintenant mettre le cap sur la compétition continentale qui reste un challenge intéressant et sur laquel on mise beaucoup pour aller pourquoi pas chercher le sacre final. Pour se faire, il faudra d’abord négocier au mieux la phase des poules qui débutera ce mercredi avec le déroulement du match contre les Sud- Africains d’Orlando Pirates. Un adversaire que les gars de la ville d’Aïn El Fouara se doivent de prendre au sérieux et qui reste sur une série de bons résultats dont la dernière en date fut samedi où les joueurs du coach Josef Zinnbauer sont allés s’imposer en déplacement chez Chippa United par le score de trois buts à zéro.
Atouts
Une victoire qui leur permet en outre de se hisser à la deuxième place du classement du championnat d’Afrique du Sud avec un point de retard sur le leader en l’occurrence Mamelodi Sundowns. Toujours est-il que les Debari et consorts croient en leur étoile pour aller chercher un bon résultat d’autant plus qu’ils ont montré depuis l’entame de cette saison qu’ils voyagent bien nonobstant la dernière défaite face à l’USB. ‘’Effectivement, nous voulons débuter en force la phase des poules. Je pense qu’un bon résultat face à Orlando Pirates nous permettra d’appréhender au mieux la suite du parcours de cette étape de la compétition et garder intactes nos chances pour passer au prochain tour‘’, a expliqué pour sa part le capitaine d’équipe Amir Karaoui qui reste aux côtés de certains de ses équipiers tels Khedaïria, Djahnit ou encore Ghacha un des atouts majeurs du onze de l’Aigle noir dans cette épreuve, et ce, grâce à leur expérience et leur savoir-faire dans les compétitions continentales.
- R.