Dans une rencontre d’un bien faible niveau, le CRB confirme sa très mauvaise passe et s’incline pour la toute première fois en championnat après plus d’une année d’invincibilité. Le hasard a voulu que ce soit la même équipe qui mette fin à ladite invincibilité, l’USB.
Restant sur une très mauvaise série de résultats avec notamment beaucoup de matchs nuls que ce soit à domicile et en déplacement, le Chabab a laissé filer beaucoup de points sur son passage. Une situation qui fait que le champion d’Algérie en titre se devait de réagir et de sortir une bien meilleure prestation pour ramener les trois points de la victoire au cours de ce match face à l’USB, une équipe qui a du mal à être régulière. Cependant, les choses ont une fois de plus mal tourné pour les hommes de Dumas qui voient leur belle série d’invincibilité en championnat prendre fin et cela après 13 mois. La dernière défaite de la formation de Laâqiba remonte au 21 février 2020 face à…l’USB en championnat et le hasard a voulu que ce soit cette même équipe de Biskra qui fasse tomber Belahouel et ses camarades et toujours dans ce stade d’El Alia. Concrètement, le Chabab n’a rien fait pour l’emporter au cours de ce match car en dépit d’une légère domination en première période, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.
Aucune réaction après le but d’Yadrouj
La seconde période a débuté de façon délicate pour le CRB qui concède un penalty transformé par Hamza Yadrouj. Cependant, ce qui attire l’attention, c’est l’absence totale de réaction de la part des Belouizdadis. Aucune occasion nette, beaucoup de déchets et l’absence d’un maître à jouer auront fini par avoir raison d’une équipe qui confirme traverser un gros passage à vide à l’heure actuelle.
Les changements du coach n’ont rien apporté
Pour essayer de revenir dans la partie après l’ouverture du score par l’USB, le staff technique belouizdadi a décidé d’apporter des changements en faisant entrer Ngombo, Bechou et Belkhiter. Cependant, cela n’a rien donné puisque l’équipe n’est pas parvenue à se créer des occasions ni à poser le jeu. C’est vrai, la pelouse était catastrophique mais cela ne change rien car ça valait pour les deux équipes. Au final, le coach n’a pas réussi à trouver la solution au cours de ce match malgré ses essais qui ont été sans conséquence.
L’USB bête noire de Dumas
Une statistique qui ne va clairement pas dans le sens de l’entraîneur en chef du CRB, Franck Dumas. Ce dernier, et depuis sa prise de fonctions au sein de l’équipe, a affronté l’USB à trois reprises. Deux fois en championnat et une fois en coupe d’Algérie. Résultat, trois défaites face à cette même équipe qui est devenue sa bête noire depuis qu’il a rejoint le CRB.
- Z.
Fiche technique
Stade : 18-Février El Alia de Biskra
Temps : Bon
Pelouse : En mauvais état
Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel et Benamira
But. : Yadrouj 53’
Averts : Boulekhoua 78’
USB
Bencherif
Boukaroum
Adouane
Sallem
Yadrouj
Ghassiri
Lekhdari
Renaï (Djebbar 89’)
Hammar (Haddad 78’)
Harrari (Chibane 61’)
Dakhia (Toumi 61’)
Ent. : Aït Djoudi
CRB :
Moussaoui
Boulekhoua
Nessakh
Keddad
Khali
Tariket (Gasmi 62’)
Merizigue
Bakir (Bechou 62’)
Draoui
Belkhir (Ngombo 77’)
Belahouel (Belkhiter 77’)
Ent. : Dumas.