Sur le papier, l’USMA semble le grand favori pour remporter le grand derby algérois face au Mouloudia dans la mesure où l’adversaire traverse un passage à vide terrible en championnat, mais il faudra tout de même prendre le match très au sérieux où l’éternel rival sera condamné à gagner pour se relancer, mais surtout pour se réconcilier avec son public.
Le grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA avance à grands pas. Le compte à rebours a déjà commencé pour les Rouge et Noir. Ces derniers ont entamé hier leur préparation en prévision de ce grand et important rendez-vous dans la sérénité, mais surtout avec un moral gonflé à bloc. Après deux victoires de suite, ils tâcheront de remporter le derby pour poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat. Un brillant succès, ce vendredi, aura sans doute une saveur particulière vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Sur le papier, les Usmistes semblent les grands favoris pour remporter le derby. Alors qu’ils sont sur une marge de progression impressionnante, leur adversaire, le Mouloudia, traverse un passage à vide terrible. En effet, la bande à Abdelkader Amrani enchaine les contre-performances en championnat. Certes, elle accuse plusieurs matchs de retard, mais sa dernière victoire en championnat remonte au 16 janvier dernier à Sétif face à l’ESS. Ainsi, la pression sera sans doute du côté mouloudéen dans la mesure où Hachoud et consorts, qui sont abattus mentalement, notamment après le nul concédé face au NAHD avant-hier, seront condamnés à gagner, ce vendredi, pour se refaire une santé mais aussi pour espérer se réconcilier avec leur public qui ne va certainement pas leur pardonner un autre faux pas face au frère ennemi. Pis, les joueurs du MCA, qui sont engagés sur deux fronts, souffrent physiquement par rapport à leurs homologues de l’USMA, après avoir enchainé plusieurs matchs, ces dernières semaines. Le moins que l’on puisse dire est que tout est réuni pour que les protégés de Mounir Zeghdoud remportent la grande empoignade de vendredi. Bien qu’ils soient les grands favoris pour gagner, ils devront tout de même prendre le match très au sérieux dans la mesure où il s’agit d’un derby qui va certainement se jouer sur de petits détails.
Anthar Yahia va consacrer une prime importante
Anthar Yahia sait très bien que le grand derby algérois face au Mouloudia revêt un cachet particulier pour son équipe qui aura en face l’éternel rival. C’est la raison pour laquelle il compte consacrer une prime conséquente. Une façon par laquelle il veut motiver davantage le capitaine Koudri et consorts pour prendre le dessus sur leurs homologues mouloudéens. Il est à rappeler que le directeur sportif de l’USMA a doublé la prime de la victoire à trois reprises en guise de récompense du premier succès de la saison face au NAHD ainsi que les deux exploits réalisés en dehors de la maison face à la JSK et au CABBA.
- S.
Le grand derby devrait se jouer en nocturne
La Ligue de football professionnel a, certes, programmé le grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA, pour le compte de la mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, pour vendredi, mais, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, elle n’a pas communiqué l’heure du coup d’envoi. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le coup d’envoi devrait être fixé en nocturne à partir de 20h. La LFP attend d’avoir l’accord de l’EPTV pour annoncer l’heure du début de la grande empoignade sur son site officiel. Rappelons que le grand derby se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine.