Pour cette rencontre de mise à jour de la 12e journée de la ligue 1, le Chabab en pleine crise se déplace à Chlef pour affronter la formation locale. Une rencontre que le CRB doit absolument gagner pour atténuer la tension qui existe depuis quelques semaines.
Il faut dire que les dernières semaines n’ont pas du tout été faciles au sein de la formation algéroise. Avec la crise des résultats, les choses se sont envenimées avant-hier avec ce groupe de supporters qui s’en est pris au PDG, Charaf-Eddine Amara. Autant dire que l’équipe est dans la tourmente et qu’elle n’avait pas besoin de ça surtout qu’elle va aborder des matchs très importants au cours de cette période. Cela commence cet après-midi avec la rencontre de mise à jour de la 12e journée face à l’ASO. Une rencontre difficile au vu de la position actuelle du CRB et aussi de l’adversaire qui est lui aussi dans une situation des plus délicates et qui cherche à tout prix à se relancer. Pour les Belouizdadis, pas d’autres alternatives, seule une victoire pourrait apaiser les dernières tensions et permettre à l’équipe de retrouver un semblant de calme. C’est dire que les Rouge et Blanc n’ont absolument pas le droit à l’erreur au cours de ce match.
Un nul ne serait pas un bon résultat
9, comme le nombre de matchs où le Chabab n’a pas connu la victoire. La dernière victoire remonte à deux mois le 26 janvier dernier face à Bel-Abbès et depuis, c’est une longue traversée du désert qui ne veut pas s’arrêter pour autant. Il est vrai que durant cette période, le CRB n’est tombé que deux fois face à Sundowns et dimanche à Biskra mais cela n’est pas un bilan pour un prétendant au titre. Les joueurs sont donc conscients que même un résultat nul ne serait pas une bonne opération car sur le papier, le Chabab est largement favori face à une équipe de Chlef qui coule doucement mais sûrement et qui enchaîne les mauvais résultats en championnat.
Efficacité
Parmi les plus grands problèmes que rencontre le Chabab actuellement, c’est la finition devant les buts. On peut dire que l’équipe laisse filer beaucoup de points à cause de cette histoire. Que ce soit face à Mazembe, Al Hilal lors des deux matchs de la LDC, le CSC et le MCA, le club n’arrive pas à marquer et lorsqu’il le fait, il n’arrive plus à tuer le match. Une statistique accablante qui ébranle le parcours du club. C’est d’ailleurs le principal souci de l’entraîneur belouizdadi qui n’arrive pas à trouver une solution face à ce récurrent problème malgré le fait d’avoir essayé tout le monde. Cependant, cet après-midi, il faudra impérativement trouver des solutions pour gagner la rencontre et retrouver le calme et c’est là que les attaquants doivent faire ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux face à l’une des plus faibles défenses en championnat. Coup d’envoi à 15h.
- Z.
Départ hier en fin de matinée à Chlef
Alors que d’habitude, les joueurs font leur dernière séance à Alger pour ensuite prendre la direction de la ville où ils vont jouer, cette fois, ça ne s’est pas passé comme ça. En effet, les joueurs ont directement rejoint Chlef pour prendre leurs quartiers et le staff technique a programmé une séance d’entraînement dans l’après-midi pour apporter les dernières retouches avant d’affronter l’ASO.