Le désormais ancien meneur de jeu de l’Olympique Médéa, Yacine Medane, a trouvé un accord final dans l’après-midi d’hier avec le directeur sportif de la JSK, Kamel Abdeslam. Il a été reçu par ce dernier au siège du club à Tizi Ouzou et en compagnie de son père et son manager Karim Ould-Ali.
Les négociations n’ont duré que quelques minutes avant que les deux parties ne parviennent à un accord qui arrange chacune des deux parties. Sollicité par les responsables de la JSK la semaine dernière, le joueur originaire d’Ath Yani, et comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, n’a pas hésité à leur dire qu’il est emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK. Malgré qu’il ait été sous contrat avec l’Olympique Médéa, le nouveau numéro 10 des Canaris du Djurdjura a insisté auprès du président Boukelkal pour récupérer sa libération contre ses salaires impayés. Après avoir réussi à obtenir le fameux document dans la soirée de lundi, Yacine Meddane s’est dirigé le lendemain à Tizi Ouzou où il a officialisé son transfert à la JSK.
Il a paraphé un contrat de deux ans et demi
Yacine Medane a rejoint dans l’après-midi la ville de Tizi Ouzou après avoir récupéré dans la soirée de lundi sa lettre de libération, il a réglé les derniers détails de son transfert avant d’apposer sa signature sur le contrat de deux saisons et demie qui lui a été proposé. C’est un joueur de qualité et les dirigeants ont bien fait de lui faire signer un contrat de longue durée, lui qui était la saison passée et lors de la phase aller de la saison en cours un poumon de l’équipe de l’Olympique Médéa.
Le CSC avait tenté de le chiper
Selon une source proche du joueur, le CS Constantine avait tenté de chiper Yacine Medane, mais il a choisi la JSK où il est certain de devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il a réalisé son vœu et celui de sa famille qui souhaitait le voir porter le maillot des Jaune et Vert. Sa venue ne fera que du bien à l’équipe phare du Djurdjura surtout qu’il y a eu des dysfonctionnements au niveau de l’animation offensive.
Il débutera les entraînements aujourd’hui
Juste après la cérémonie de la signature de son contrat, Yacine Medane a quitté la ville de Tizi Ouzou en compagnie de son père. Il est rentré chez lui à Alger pour récupérer ses affaires et entamera les entraînements aujourd’hui avec sa nouvelle équipe. Le joueur ne sera pas concerné par le match de ce vendredi face au CSC et doit attendre l’entame de la phase retour pour être qualifié.
- H.
Medane : «Je réalise mon rêve et celui de ma famille»
«Je tâcherai de faire comme Hakim»
Vous venez de signer un contrat de deux ans et demi au profit de la JSK. Quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux et fier de porter les couleurs de ce grand club. Moi qui suis originaire d’Ath Yani, jouer à la JSK a toujours été un rêve pour moi et aussi ma famille. Je suis vraiment satisfait car j’ai trouvé des dirigeants accueillants ici à Tizi Ouzou. Si j’ai opté pour ce club, c’est que je suis convaincu que je peux apporter le plus qu’on attend de moi.
Le contact avec les dirigeants remonte à quand…
Le contact remonte à dix jours soit quelques jours seulement après le match JSK-O Médéa. Les dirigeants ont pris attache avec moi et mon manager et j’étais très content de l’intérêt de la JSK. À chaque fois, on évoque mon nom dans ce club et le destin a voulu que je le rejoigne en ce mercato.
Donc, après le contact avec la JSK, vous avez décidé de quitter l’O Médéa…
Oui, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, c’était mon rêve de jouer à la JSK et porter son maillot.
Vous n’avez pas trouvé des difficultés pour récupérer votre libération…
J’ai payé chèrement ma lettre de libération, j’ai dû laisser mes salaires impayés pour obtenir ce fameux document.
Est-il vrai que vous avez renoncé à 5 mois de salaire?
Cette saison je n’ai touché aucun centime à l’O Médéa. J’ai perçu six mois de salaire la saison passée et pour cette saison j’ai renoncé à six mensualités et les trois mois de la Covid-19.
Vous étiez déterminé à rejoindre la JSK…
Je ne vous cache pas que le fait de penser à ce club est déjà une motivation. La JSK n’est pas une simple formation puisqu'elle est habituée à jouer les titres. La JSK est habituée à jouer la compétition africaine et c’est l’une des forces de ce club.
Le nom de Medane est lourd à la JSK…
Ah ! oui, il est trop lourd même. C’est une grande responsabilité pour moi (rires). Hakim a réalisé un grand parcours à la JSK et j’espère que je ferai comme lui. Dans tous les cas de figure, je suis conscient de ce qui m’attend et je tâcherai de faire tout mon possible pour apporter un plus à l’équipe et répondre aux attentes.
Un dernier mot pour conclure…
Je suis très heureux d’avoir officialisé avec la JSK. Maintenant, je dois passer au terrain et travailler afin de répondre aux attentes. Je promets aux supporters que je vais travailler dur pour m’imposer au sein de l’équipe et apporter le plus qu’on attend de moi.
- H.