Vainqueur face au WAT, dimanche (4-1), l’Entente de Sétif s’apprête à livrer un important match face à la JSS à Bechar dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1.
Une petite finale, estiment les observateurs pour le titre honorifique de champion d’automne entre les deux meilleures équipes du championnat. On peut dire aussi que c’est un match référence pour les Sétifiens qui ne veulent pas céder malgré une certaine déception due aux résultats des deux premiers matches de la phase de poules de Coupe de la CAF où les partenaires d’Akram Djahnit n’ont récolté qu’un seul point face à Orlondo Pirates et subi une défaite contre le Ahly Benghazi. Leader avec 33 points, les Ententistes auront une belle opportunité en effet de faire un grand pas pour terminer à la tête du classement à la fin de la première moitié de la compétition sachant qu’ils auront à disputer trois autres rencontres en retard à livrer, à commencer par le match contre l’ASAM prévu mardi au 8-Mai 1945. «Effectivement, c’est un match que nous allons tenter de bien négocier pour obtenir un résultat positif. Nous nous attendons à ce que notre tâche ne soit pas du tout facile devant un adversaire qui n’est pas facile à gérer dans son stade. Cela dit, on fera tout notre possible pour revenir avec un bon résultat», nous dira le défenseur central Ibrahim El Khalil Bekakchi, qui a effectué son retour à la compétition face au WAT après une absence de plusieurs semaines due à une blessure.
Vers des changements
Par ailleurs, concernant le volet technique, tout porte à croire que le coach Nabil Kouki va procéder à quelques changements, et ce, par rapport à l’indisponibilité de certains éléments pour diverses raisons. C’est le cas d’Amir Karaoui qui sera le grand absent du onze ententiste et qui sera fort probablement suppléé par Dali lequel sera associé à Merbah dans la récupération et la relance. L’autre joueur qui va manquer n’est autre que Youcef Laouafi. Sorti sur blessure face à Tlemcen, l’ancien joueur du MCEE laissera sûrement sa place au jeune de la réserve, Moncef Merouani, à moins que le coach reconvertisse Bekakchi comme arrière gauche. Il faut dire à ce propos que le technicien n’a pas beaucoup de solutions sur le couloir gauche de la défense après la blessure, il y a quelques semaines, de Houari Ferhani, lequel est indisponible pour le reste de la saison. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec la présence de gars comme le portier Khedaïria, Debbari, Laribi, Kendouci ou Amoura en pointe de l’attaque. On assistera peut-être au retour de Ghacha, qui fut dispensé face au WAT.
- R.
L’équipe probable
Khedaïria
Debbari
Bekakchi
Nemdil
Laribi
Dali
Merbah
Kendouci
Ghacha
Djahnit
Amoura
Daghmoum : « A Béchar pour un bon résultat »
«C’est un match qui sera comme les précédents. Un match difficile, quoi ! On aura à jouer l’une des meilleures équipes du championnat de cette saison. La preuve, elle occupe la première place du classement. On va essayer de bien négocier cette rencontre et revenir avec un résultat positif. Ceci nous permettra également de rester dans le peloton de tête en attendant de disputer les autres matches de retard, qui nous restent »