Les regards seront braqués demain soir, à partir de 20h45, vers le stade Omar-Hamadi de Bologhine qui abritera le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA, pour le compte de la mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Noir sont déterminés à remporter le derby et réaliser ainsi la troisième victoire de rang.
Les Usmistes ont retrouvé des couleurs après avoir réalisé deux brillantes victoires de suite, respectivement face à l’ASO Chlef et à la JSM Skikda. Demain soir, ils seront appelés à disputer le grand derby algérois qui les opposera à leurs voisins du Mouloudia, pour le compte de la mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une sortie qu’ils ne devront absolument pas rater pour deux principales raisons. La première, c’est parce qu’ils seront appelés à confirmer leur réveil en enchaînant une troisième victoire de suite et prouver ainsi que les deux derniers succès n’étaient pas un coup du hasard mais plutôt pour annoncer leur vrai départ en championnat. Profitant de jouer à la maison, ils ne devront pas rater cette opportunité pour s’adjuger les précieux trois points qui leur permettront de faire un bond au tableau. La deuxième, c’est tout simplement vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs frères ennemis. Prendre le dessus sur un éternel rival aura sans doute une saveur particulière et va motiver davantage les joueurs pour la suite du parcours en championnat. Il faut dire que le capitaine Koudri et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend demain et la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
Méfiance, le Mouloudia peut revenir en force
Le MCA enchaîne les contre-performances en championnat. Et pour preuve, sa dernière victoire en championnat remonte au 16 janvier dernier à Sétif face à l’ESS. La pression sera donc du côté mouloudéen dans la mesure où Hachoud et consorts seront condamnés à gagner demain pour se relancer en championnat mais aussi pour se réconcilier avec leurs supporters qui ne vont certainement pas leur pardonner un autre faux pas face au frère ennemi. Bien qu’ils soient favoris sur papier, les Rouge et Noir de Zeghdoud devront tout de même se méfier du Mouloudia dans la mesure où il s’agit d’un derby qui va certainement se jouer sur les petits détails.
Zeghdoud veut remporter son premier derby
Nommé nouvel entraîneur pour succéder à Thierry Froger il y a environ trois semaines, Mounir Zeghdoud a réussi à apporté sa touche puisqu’il a mené sa bande à réaliser deux brillantes victoires de suite. Demain soir face au Mouloudia, il dirigera son troisième match à la tête du staff technique du club. Le coach usmiste sera lui également appelé à confirmer. Ayant réussi ses deux premiers tests, où il a fait des choix tactiques judicieux et a réussi à libérer les joueurs, il fera en sorte de mener sa bande à réaliser un troisième succès de suite. Ce sera un rendez-vous particulier pour le coach qui ambitionne de remporter son premier derby en tant qu’entraîneur en chef. L’ancien défenseur de charme de la formation de Soustara veut gagner d’autres points et être ainsi au niveau de la confiance des responsables du club qui ont misé sur lui pour redresser la barre et remettre ainsi le train sur les bons rails. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, Zeghdoud dispose d’un groupe au grand complet et tous les moyens sont réunis pour enchaîner un nouveau brillant succès.
A.S.