Le président du Mouloudia d’Alger Abdenacer Almas assure que le Doyen va faire son marché et qu’il est sur des pistes de joueurs talentueux qui vont apporter le plus à l’équipe. Il assure que tout sera réglé dans les prochains jours.
Tout le monde attend de voir les recrues du MCA de ce mercato qui a ouvert ses portes dernièrement. Le président Almas rassure les fans da,s ce sens : «On clôturera notre mercato cette semaine. On est sur plusieurs pistes et on va tout faire pour ramener des joueurs qui apporteront un plus à l’équipe. On ne veut pas recruter juste pour le plaisir de le faire, mais engager des joueurs capables et confirmés.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le Mouloudia va recruter des joueurs de qualité et tout sera réglé le plus tôt possible. Le président est bien décidé à fermer le dossier du mercato dans la semaine. Est-ce qu’il parviendra à le faire ? Ce qui est sûr, bien déterminé, il fera tout pour y parvenir.
«Obassi, piste écartée»
Plusieurs noms ont été annoncés dans la maison du Doyen comme l’attaquant de l’Otoho, Obassi. Le Mouloudia d’Alger a, pour rappel, négocié le transfert du joueur. Tout le monde attendait la venue du joueur, surtout que l’autorisation au niveau des AE a été délivrée. Mais à la surprise générale, la piste du joueur est écartée, comme l’a déclaré le président Almas : «Effectivement, on avait entamé les pourparlers avec ce joueur. Mais il faut savoir qu’on n’était pas chaud pour cet élément. Donc, désormais, la piste d’Obassi est écartée. Il ne sera pas avec le Mouloudia.» Le Mouloudia d’Alger était sur la piste d’Obassi et celle de Gérard, qui est venu à Alger, mais n’a pas convaincu. Le MCA a décidé de ne pas faire appel aussi à Obassi. Donc, ni Gérard ni Obassi ne viendront au Mouloudia puisque le président a tranché.
«Ouatara, son club veut le vendre l’été prochain, pas maintenant»
Le nom de Mohamed-Amine Ouatara avait, lui aussi, circulé dans la maison du Doyen. Est-ce qu’il viendra ou pas ? Une question posée à Almas qui répondra : «Effectivement, on avait contacté Ouatara, mais le joueur est lié par un contrat avec son club. Même si le joueur veut venir au Mouloudia, son club ne veut pas le vendre maintenant, mais plutôt l’été prochain. Donc, il ne n’y aura pas de suite désormais le concernant.» Même Ouatara ne viendra donc pas au Mouloudia d’Alger, car son club a décidé de le garder jusqu’à la fin de la saison pour ensuite le mettre en vente. Le Mouloudia d’Alger, qui veut renforcer ses rangs actuellement, ne peut pas attendre jusqu’à l’été pour engager Ouatara. Les Mouloudéens se devaient donc de voir d’autres pistes. Il se peut, d’ici l’été prochain, le MCA relance cette piste, car tout le monde assure que c’est un joueur de qualité capable d’apporter beaucoup à la ligne offensive du MCA. Mais les Mouloudéens auraient voulu qu’il vienne en cette période, car l’attaque doit être renforcée par des joueurs de qualité.