Selon une source proche de la direction, les responsables des Jaune et Vert de la JSK sont entrés en contact avec l’attaquant de l’USM Bel- Abbès, Ali Haroun, en l’occurrence.
Même si celui-ci n’a rejoint l’USMBA qu’au mois d’octobre dernier, il a saisi la Chambre de résolution des litiges et cela pour réclamer sa lettre de libération. Il n’a pas été payé depuis la signature de son contrat et c’est pour cela qu’il a saisi la CRL. En raison de la grave crise financière qui secoue son club, il n’a pas été qualifié lors des premiers matches de la saison. Ce joueur qui a été formé à l’USMA puis au NAHD avant de rejoindre le NC Magra serait pisté par plusieurs formations en ce mercato hivernal. Les négociations avec ce joueur se déroulent dans la discrétion la plus totale, afin d’éviter la concurrence des autres clubs. Même le joueur que nous avons eu hier au téléphone n’a pas voulu confirmer ses contacts avec les responsables de la JSK sous prétexte que sa principale préoccupation est de récupérer sa lettre de libération pour le moment. Haroun n’est pas coté sur le marché, mais en l’absence d’attaquants de pointe sur le marché, le président Mellal n’a pas d’autres choix devant lui que d’explorer plusieurs pistes avant de faire son choix. Lors de son intervention vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne III, il a affirmé qu’il est en contact avec deux joueurs évoluant dans le championnat algérien et qu’il devrait finaliser avec eux avant la fin du mercato.
Compliqué pour Khalfallah
La priorité du président Mellal est d’engager le buteur de l’O Médéa Khalfallah, mais notre source a confié que ça ne sera pas facile pour les responsables des Canaris du Djurdjura de le convaincre d’emboîter le pas à son ancien équipier Yacine Medane. Les contacts avec lui ont été établis et même s’ils comptent sur l’amitié qui le lie à Medane, il ne viendra pas pour des miettes, d’autant plus que les responsables du MCA et du CRB font des pieds et des mains pour trouver un terrain d’entente avec lui. Un responsable de la JSK nous a assuré que le président Mellal est décidé à faire un effort sur le plan financier pour s’offrir les services de l’attaquant vedette de l’OM, mais il lui sera difficile de s’aligner sur les propositions du CRB et du MCA. Déjà lui-même a eu du mal à payer ses propres joueurs qui ont déclenché un mouvement de grève depuis samedi dernier et sa priorité pour le moment est de trouver l’argent nécessaire pour leur offrir leurs primes de matches avant de leur accorder un ou deux salaires au retour de l’équipe du Maroc où elle affrontera le 4 avril prochain le tenant du titre, le RS Berkane, pour le compte de la troisieme journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Les proches de Mellal affirment toujours que la direction fera le nécessaire pour réussir son recrutement hivernal, mais ce qui est certain qu’en plus du joueur d’Oued Sly Benchoucha, le président Mellal est en contact avec Khalfallah et Haroun. Mais les chances de voir l’attaquant de l’OM à la JSK à la phase retour sont vraiment très minimes.
- Boumali