Restant sur une amère défaite devant la JSS vendredi, les partenaires d’Amoura doivent s’imposer cet après-midi face à l’ASAM s’ils veulent rester dans la course au titre de champion d’Algérie.
Sous pression après le retour de la JSS et le MCO, qui partagent avec eux la première place au classement, les Ententistes sont contraints de négocier au mieux cette confrontation face à l’ASAM, qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier. ‘’Il faudra se méfier de l’équipe d’Aïn M’lila‘’, avertit Kouki, avant d’ajouter : ‘’C’est un match important pour nous. On s’attend à des difficultés face à un bon adversaire qui n’est pas trop loin de la tête du classement, et qui viendra à Sétif pour obtenir un résultat probant. Il ne faut pas oublier, en outre, qu’on reste sur une amère défaite devant la JSS. On est obligé de tenter de renouer avec le succès. C’est la meilleure façon pour nous d’envisager les prochains matches dans les meilleures conditions.‘’ ‘’Pour nous, le plus important, c’est de gagner ce match. On n’a pas d’autre choix. Les 3 points de cette rencontre sont importants pour nous sur tous les plans, notamment dans la course au titre de champion d’Algérie ‘’, a ajouté le technicien tunisien. Celui-ci se doit de nouveau composer sans certains titulaires, notamment pour blessure. C’est le cas de Youcef Laoufi qui ne sera pas finalement de la partie ; il fut ménagé en vue du rendez-vous africain. Même chose pour Laribi qui a dû céder sa place, à quelques minutes du début du match face à la JSS, et qui fut remplacé par le jeune espoir Hachoud.
Avec Karaoui, mais sans Laouafi, Laribi et Touré
Idem pour Touré dont l’indisponibilité est encore plus longue que prévue puisqu’il aura encore deux à trois semaines de repos avant de reprendre la compétition officielle. ‘’Je n’ai pas trop de choix, je dois composer avec l’effectif que j’ai en main. C’est vrai que l’absence des joueurs comme Laouafi ou Touré est handicapante pour l’équipe, mais on doit trouver les solutions. Je peux vous dire que nous allons faire tout pour composer le meilleur onze qui pourrait nous offrir le succès et arracher les 3 points de la victoire‘’, a encore souligné notre interlocuteur, lequel va récupérer Amir Karaoui qui a purgé sa suspension et qui sera d’un grand apport à l’équipe, en attendant de voir un peu plus près le cas de Ghacha, lequel pourrait bien être dans le groupe qui sera retenu pour la confrontation de cet après-midi.
- R.
Equipe probable
Khedaïria, Debbari, Bekakchi, Nemdil, Hachoud, Karaoui, Merbah, Meddour (Daghmoum), Kendouci, Djahnit, Amoura
Plusieurs réservistes en renfort
Il est fort probable que le coach Nabil Kouki fasse appel à certains joueurs de l’équipe réserve pour compléter le groupe des 18 joueurs, qui seront retenus pour le rendez-vous de cet après-midi. C’est le cas de Hachoud qui va sûrement prendre sa place au coup d’envoi de la rencontre pour suppléer Laribi. On assistera, en outre, à la présence des autres jeunes joueurs ayant participé pendant quelques minutes à la rencontre contre la JSS comme Bekrar, Laïdouni, Derfalou et autres Belbey.