Après avoir pris part aux rencontres internationales avec la sélection ghanéenne face à l’Afrique du Sud et au Sao-Tomé et Principe, le nouvel attaquant de l’USMA Kwame Opoku est attendu la semaine prochaine à Alger, pour rejoindre sa nouvelle équipe. Si tout se déroule comme prévu, c’est l’ESS qui devrait rapatrier le joueur du Nigeria à bord de son vol spécial, après le match qui l’opposera à Enyimba le 4 avril prochain.
Comme tout le monde le sait, le directeur sportif de l’USMA a réalisé un grand coup lors de ce mercato en engageant l’attaquant international ghanéen Kwame Opoku. Un jeune buteur de 22 ans auquel les observateurs prédisent un avenir radieux, lui qui était convoité par les gros cadors du continent africain avant d’opter finalement pour l’USMA. Après avoir pris part aux deux rencontres internationales avec la sélection ghanéenne face à l’Afrique du Sud et au Sao-Tomé et Principe, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, le joueur en question devra maintenant rejoindre sa nouvelle équipe, à savoir l’USMA. Mais le problème qui se pose pour la direction, c’est, bien évidemment, comment rapatrier le Ghanéen dans la mesure où les frontières sont fermées et que les vols aériens sont suspendus dans notre pays en raison de la pandémie Covid-19. Face à cette situation, nous avons appris d’une source fiable que la direction usmiste a officiellement sollicité son homologue de l’ESS pour ramener le Ghanéen du Nigeria à bord de son vol spécial après avoir disputé le match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine face à Enyimba, le 4 avril prochain. Dans ce cas, Opoku ralliera le Nigeria, un pays frontalier du Ghana, avant de rejoindre la délégation sétifienne pour rentrer avec cette dernière. Il faut dire que la direction de l’Entente devrait répondre favorablement à son homologue usmiste vu les très bonnes relations entre les deux clubs depuis plusieurs années. Rappelons que la direction de l’USMA a sollicité son homologue de la JSK, le mois de février dernier, pour rapatrier le Burkinabé Hamed Belem du Mali à bord de son vol, à l’occasion du match ayant opposé la formation kabyle au Stade Malien. Il est aussi à rappeler que Kwame Opoku a signé un contrat de 4 ans et demi avec l’USMA et percevra un salaire de 15.000€. Pour s’offrir l’international ghanéen, la direction usmiste a cassé sa tirelire puisque sa libération lui a coûté 500.000 $.
- S.
Il souffre d’une contracture aux adducteurs
Plus de peur que de mal pour Boumechra
Saâdi Redouani n’était pas le seul joueur de l’USMA à se blesser lors du grand derby face au MCA, disputé vendredi dernier au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Son coéquipier Mohamed-Réda Boumechra a également contracté une blessure aux adducteurs, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Zakaria Benchaâ à la 58’. Tout comme Redouani, et afin de connaître davantage la nature de sa blessure, le joueur a passé une échographie qui a révélé une contracture aux adducteurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure du meneur de jeu usmiste n’est pas méchante. Si tout se déroule comme prévu, il sera présent demain à la séance de la reprise pour se préparer le plus normalement du monde avec ses coéquipiers pour renouer avec la compétition officielle, au grand soulagement du staff technique. Il est à rappeler que Hamza Koudri s’est aussi blessé face au Mouloudia, mais tout comme Boumechra, sa blessure n’est pas méchante puisqu’il souffre juste d’une contracture à la cuisse. Le capitaine de la formation de Soustara sera bel et bien présent demain à la séance de reprise.
- S.