L’Entente de Sétif a raté une victoire à sa porté avant-hier au Nigeria devant Enyimba IFC, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.
Pis encore, les partenaires d’Ahmed Kendouci se sont inclinés au final par 2 buts à 1, après avoir ouvert le score dès l’entame de la rencontre. Un échec qui a été difficilement digéré par les supporters, tant il y avait largement de la place pour au moins accrocher le point du match nul et préserver intactes leurs chances à la qualification, car dans la situation actuelle, il sera difficile d’aller chercher ce fameux sésame pour les 8es de finale de la compétition. Entamant en fanfare la partie, les Ententistes ont réussi à ouvrir la marque par Bekrar, lequel aurait pu ajouter 1 ou 2 buts sur des occasions nettes qu’il a ratées.
‘’On aurait pu rejoindre les vestiaires avec un 3 à 0‘’
‘’ Effectivement, on aurait pu rejoindre les vestiaires avec au moins 3 buts à 0 », a déclaré par ailleurs le coach Nabil Kouki, à la fin du match. Il a évoqué le manque d’expérience et d’autres paramètres qui ont joué un mauvais tour à son team. ‘’ Oui, on a raté la victoire par manque d’expérience. Il ne faut pas oublier que j’ai aligné aujourd’hui une équipe composée dans sa majorité de jeunes joueurs, dont certains ont joué la première fois en Afrique. Je suis satisfait du rendement de l’équipe, mais pas du résultat, car il faut reconnaître qu’on méritait un bien meilleur sort », a ajouté le technicien tunisien. Etant, certes, déçu par la défaite, mais serein, il pense que rien n’est encore perdu pour son équipe pour tenter d’aller chercher la qualification au prochain tour.
‘’Je ne blâme pas mes joueurs‘’
Cependant, avant d'aborder ce point, le mentor ententiste a évoqué d’autres aspects négatifs qui ont fait que son équipe n’est pas arrivée à produire la même prestation qu’au premier half. «On avait d’abord plusieurs absents importants à déplorer pour blessure dans mon équipe. Je n’avais pas trop le choix. Il y avait l’effet de la fatigue du voyage, car il ne faut pas oublier que nous avons fait plus de 18 heures de route pour arriver à destination. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour bien récupérer. Et puis, il y avait aussi la chaleur qui a fait son effet. Je ne suis pas en train de justifier cet échec, mais ce sont des paramètres qui peuvent aussi faire la différence », a expliqué un peu plus loin l’ancien coach du Club Africain. Concernant les chances de son équipe quant à la qualification au prochain tour, le coach El Kouki avoue qu’il ne perd l’espoir de voir son groupe passer à la prochaine étape de la compétition.
‘’ Il reste 3 matches, on doit faire le plein ‘’
‘’ Je pense que rien n’est encore perdu ; il reste encore 3 matches, soit 9 points en jeu. Il faudra maintenant aller chercher que des victoires et faire le plein. Nous allons faire tout pour essayer d’arracher pourquoi pas la qualification. On défendra nos chances jusqu’au bout », a-t-il conclu. Il faut juste retenir que, dans la soirée même de dimanche, s’est joué l’autre match du groupe A ayant opposé le Ahly Benghazi à Orlando Pirates. La rencontre s’est soldée par un score vierge de 0 à 0. Une performance qui met les quatre équipes en course en ballottage, alors qu’Enyimba est premier du groupe A avec 6 points, suivi d’Orlando Pirates avec 5 unités, le Ahly Benghazi avec 4 points et enfin l’ESS avec un seul point à son compteur.
- R.