La première partie de la phase de poules de la coupe de la CAF a été difficile pour les partenaires d’Amir Karaoui.
Après avoir passé le cap, sur tapis vert, des Tchadiens du FC Renaissance, puis une belle qualification au second tour des éliminatoires face à Ashanti Kotoko, avec une victoire à Accra au Ghana, qui était décisive, le second représentant algérien dans cette compétition avec la JSK s’est engagé dans la phase de poules. Iil a été logé dans l’un des plus difficiles groupes, composé d’Orlondo Pirates (Afrique du Sud), Enyimba IFC (Nigeria) et le Ahly Benghazi de la Libye. A l’issue de la première étape de 3 matches, ils n’ont récolté qu’un petit point sur les 9 possibles. Une performance qui ne fait, en outre, que compliquer les choses pour les Ententistes dans leur quête pour la qualification aux 8es de finale. Ils doivent d’abord éviter le moindre faux pas et tenter de faire le plein au cours des 3 rencontres restantes, dont deux auront lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. En effet, contraint d’aller disputer son premier match hors de ses bases face aux Sud-Africans d’Orlondo Pirates, par rapport à la situation sanitaire due au Covid-19, les Ententistes ont débuté la phase de poules par un match nul vierge de zéro à zéro. Une rencontre, qui a eu lieu, pour rappel, à Accra au Ghana et au cours de laquelle les représentants algériens, qui n’ont pas, certes, brillé, auraient pu faire mieux.
La défaite face à Benghazi, le gâchis
Voulant terriblement se racheter lors de la seconde journée, les Noir et Blanc tombèrent finalement sur une fougueuse et volontaire équipe du Ahly Benghazi dans un deuxième match qui s’est joué au stade Petro Sports du Caire, en Egypte. Les Libyens, qui sont parvenus à surprendre leurs hôtes à l’entame du match en ouvrant la marque, ont réussi à préserver leur avance pour aller chercher les 3 points de la victoire. Au final, une défaite inattendue qui a commencé à mettre la pression sur les jeunes joueurs du coach Nabil Kouki. Pour leur 3e match de poules, les gars d’Aïn El Fouara, qui devaient éviter la défaite, rendirent visite à la formation nigériane d’Enyimba IFC dimanche, dans la ville d’Aba, au Nigeria. Une rencontre durant laquelle Djahnit et consorts ont raté une belle occasion de faire le break et de rentrer à la maison avec au moins le point du match nul après avoir ouvert le score. Cependant, cela ne se produira pas puisque, finalement, les représentants des Supers Eagles l'emportent par le score de 2 buts à 1, et prennent par la même occasion la tête du classement du groupe A avec 6 unités devant Orlondo Pirates avec 5 points, Ahly Benghazi avec 4 points, laissant les gars des Hauts Plateaux avec 1 seul point dans leur escarcelle.
- R.
Les employés du club suspendent leur grève
Vers le dénouement
Le conflit opposant la direction de l’ESS aux employés, qui ont manifesté leur mécontentement pour non-paiement de leur dû en engageant une grève illimitée, est sur le point de trouver un heureux dénouement. Selon une source digne de foi, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et ce, grâce à la médiation de Khalil Aïdi, le président du comité de supporters du club qui a facilité les discussions entre les deux parties. Notre source a indiqué, à ce titre, que tout va se régler avant la fin de cette semaine.