Après environ deux semaines d’attente, l’USMA est enfin fixée quant à la date de renouer avec la compétition officielle, soit à partir du 20 avril prochain, à l’occasion de son entrée en lice en coupe de la Ligue à l’image de la plupart des clubs du championnat.
Maintenant qu’il est fixé sur le retour de son équipe à la compétition officielle, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Mounir Zeghdoud pourra établir son plan de préparation. Il n’en demeure pas qu’il aurait souhaité que la Ligue de football professionnel dévoile, au moins, un calendrier partiel de la deuxième moitié de l’exercice, comme il l’a déclaré : «Maintenant qu’on est enfin fixés sur notre retour à la compétition officielle, cela nous soulage un peu, mais je ne vous cache pas que j’aurais vraiment souhaité que la Ligue de football professionnel nous dévoile au moins un calendrier partiel de la deuxième moitié de l’exercice, notamment le match retard face au CRB, car cela nous aurait permis de savoir si l’on est appelé à une programmation chargée ou pas. Dans tous les cas de figure, on devra rester concentrés sur notre préparation afin que les joueurs soient prêts sur tous les volets en prévision de renouer avec la compétition officielle.»
«La trêve m’a beaucoup arrangé»
En attendant le 20 avril prochain, l’USMA sera restée loin de la compétition officielle environ quatre semaines. Mais le coach Zeghdoud affirme que cette trêve l’a beaucoup arrangé. «Certes, c’est long de rester aussi longtemps loin de la compétition officielle, mais je crois que la trêve est tombée à pic. J’essaye d’en profiter au maximum pour parfaire les réglages qui s’imposent en vue de la phase retour, qui s’annonce longue et difficile pour nous», a-t-il indiqué.
«Je suis déçu pour Baouche»
La nouvelle recrue Houari Baouche ne jouera pas à l’USMA en raison d’une méchante blessure. La direction du club a décidé de résilier son contrat, à la grande déception du driver usmiste qui nous dira à ce sujet : «Je suis déçu pour nous, mais aussi pour le joueur. Peut-être qu’il ne savait pas qu’il est victime d’une grave blessure. Malheureusement, il n’a pas été retenu, on lui souhaite un prompt rétablissement. On aurait vraiment aimé qu’il soit parmi nous car c’est un joueur qui jouit d’un énorme potentiel.»
- S.
Victime d’une fracture au doigt de la main droite
Benkhelifa continuera à s’entraîner en portant une attelle
Karim Benkhelifa n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement d’avant-hier après-midi. Tombé sur la main droite, il fut contraint d’écourter la séance pour rejoindre l’infirmerie où les membres du staff médical lui ont prodigué les premiers soins. Ressentant de fortes douleurs, il s’est déplacé à l’hôpital pour passer une radio afin de connaître la nature de sa blessure. La radio a malheureusement révélé une fracture du troisième métacarpe de la main droite. Le milieu de terrain usmiste a, certes, le doigt fracturé dans le plâtre, mais sa blessure n’est pas méchante. Selon les informations qui nous sont parvenues, il continuera à s’entraîner normalement avec ses coéquipiers avec une attelle. Le joueur souhaite être rétabli dans les plus brefs délais. Maintenant que l’USMA est fixée sur son retour à la compétition officielle, le joueur en question espère être définitivement rétabli avant le premier match de la deuxième moitié de l’exercice. Deux semaines devraient lui suffire pour retirer le plâtre et être ainsi à la disposition de son entraîneur Mounir Zeghdoud à partir du 20 avril prochain.
- S.