Après le départ confirmé d’Amrani, les Mouloudéens se sont mis à la recherche d’un successeur. Almas a parlé d’un étranger, car plusieurs coaches ont été contactés, dont Hadzibegic, Correa, Badou Zaki, Miloud Hamdi et Abderrahim Talib. Les dirigeants vont trancher le futur entraîneur aujourd’hui, qui aura la lourde tâche de mener l’équipe à bon port.
Abdelkader Amrani a décidé de jeter l’éponge après son dernier match face à l’EST. Donc, les Mouloudéens sont depuis à la recherche d’un entraîneur capable d’assurer à la barre technique du Mouloudia. Plusieurs noms de coaches ont été annoncés hier, mais qui sera l’heureux élu ? C’est aujourd’hui qu’Almas et sa direction vont trancher la question.
Bourayou contacte Hadzibegic
Le président Almas a assuré que le successeur de Amrani sera un étranger. Dans la journée d’hier, le directeur sportif du Doyen Bourayou a eu une discussion au téléphone avec le Bosnien Faruk Hadzibegic. Ce dernier s’est montré intéressé par le Doyen et de prendre sa barre technique. Il est, pour le moment, en tête de liste et pourrait être l’heureux élu. Mais plusieurs entraîneurs ont été annoncés et même contactés par la suite.
Badou Zaki : RDV avec son manager aujourd’hui
L’autre entraîneur figurant sur la liste des coaches à recruter est Badou Zaki. Le Marocain est déjà passé par le CRB et le MCO. Il connaît la maison et veut revenir en Algérie. Seulement, il se trouve qu’il occupe la fonction de DTS au niveau de la Fédération marocaine. Est-ce que cela ne va pas l’empêcher de venir ? Son manager Mohamed Merabet assure le contraire en soulignant dans ce sens : «J’ai rendez-vous lundi avec le président Almas afin de négocier la venue de Badou Zaki. Si l’on trouve un terrain d’entente sur le plan financier, le coach viendra signer. Pour ce qui est de son engagement avec la Fédé marocaine, il n’a pas signé de contrat, donc, il peut venir. L’entraîneur est intéressé de coacher le MCA.» Pour Badou Zaki, qui veut aussi venir au MCA, son manager assure qu’il n’aura pas de soucis quant à son engagement avec la Fédération marocaine. Mais il faudra attendre sa rencontre avec Almas pour connaître l’issue de ce dossier.
Talib a annoncé qu’il a tout réglé avec le MCA sur une radio marocaine
L’autre Marocain, à savoir Abderrahim Talib, a assuré au micro d’une radio locale qu’il avait deux contacts, le CRB et le MCA. Celui du Chabab est tombé à l’eau, mais il avance très bien dans ses pourparlers avec le MCA. Il a même assuré qu’il a tout réglé et attend de venir à Alger pour officialiser son pacte. Cependant, pour ce qui est des entraîneurs marocains, la direction du MCA attend le feu vert du P-DG pour voir de leur côté.
Le MCA a songé à Hamdi même s’il est lié au CSC
Par ailleurs, on apprend de source proche de la direction que les dirigeants, lors de leur discussion hier, ont parlé de Miloud Hamdi. Il faut dire que les Mouloudéens ont ressassé les exploits de ce coach qui a fait un très bon parcours en Ligue des champions et réussi avec le CSC de belles choses. Seulement, ce coach est toujours sous contrat avec le CSC. Donc, le faire venir serait compliqué. Les Mouloudéens veulent prendre la température malgré tout et comptent envoyer des émissaires pour voir si le MCA lui convient.
Corréa entre en lice
En début d’après-midi d’hier, on apprend que les Mouloudéens ont contacté Pablo Correa, un entraîneur franco-uruguéen, afin de lui proposer la barre technique du MCA. Il faut dire que celui-ci est libre depuis la fin de son aventure avec l’AJ Auxerre en mars 2019 ; depuis, il veut se relancer. Son nom a figuré dans plusieurs équipes en France et en Espagne, mais il n’a pas encore rebondi. Son nom a été proposé aux Mouloudéens qui l’ont contacté hier. Il fait partie de cette liste d’entraîneurs qui intéressent le MCA. Les dirigeants vont trancher la question aujourd’hui après avoir étudié tous les CV, mais aussi le salaire qu’exige chaque coach pour voir celui qui arrangera les affaires du MCA. AZ.
Hadzibegic : «Oui, le MCA m’a contacté»
Contacté par nos soins en début de soirée, hier, Hadzibegic dira d’emblée : «Effectivement, le Mouloudia d’Alger m’a contacté. On a discuté un peu, mais comme c’est le week-end et qu’il y a un match, on va en parler profondément en début de semaine.» Interrogé sur l’identité de celui qui a eu une discussion avec lui, Hadzibegic ajoute : «C’est M. Bourayou, le directeur sportif qui m’a appelé. Je ne peux pas avancer quoi que se soit pour le moment. Il faudra attendre l’issue des pourparlers.»
AZ.