Au terme d’un très bon match, peut-être le meilleur depuis l’entame de cet exercice, les partenaires de Kendouci sont venus à bout de l’équipe nigériane d’Enyimba IFC par le score de 3 buts à 0.
Après ce succès, le premier dans la phase de poules, les Sétifiens totalisent désormais 4 points, soit autant de différence par rapport au leader du groupe, en l’occurrence Orlando Pirates leur prochain adversaire. Du coup, le destin des Noir et Blanc dans cette compétition est entre leurs mains, comme l’avait dit le coach Nabil El Kouki à l’issue du match face à Enyimba. ‘’Effectivement, notre destin est entre nos mains maintenant. Il reste deux matches, soit 6 points en jeu. On doit faire le plein si l’on veut passer aux 1/8 de finale», a-t-il déclaré d’emblée, avant d’ajouter à propos de la victoire face aux Nigérians : «Notre victoire est amplement méritée. Les joueurs ont fourni un grand match. Je tiens à ce titre à les féliciter et leur dire bravo pour leur prestation ce soir. Il ne faut pas oublier que nous avons une jeune équipe. Je suis très heureux de cette première victoire de notre parcours dans la phase de poules. C’est en quelque sorte une revanche du match aller où nous avons bien joué et créé plusieurs occasions de but sans pour autant les concrétiser. Il nous manquait l’efficacité. Cela dit, on a réussi ce soir à mettre 3 buts. On aurait pu en ajouter d’autres comme, par exemple, le penalty que nous avons raté. Toujours est-il que je suis satisfait du rendement de mes joueurs et du résultat.»
Place à la JSK !
En attendant d’aller défier les Sud-Africains d’Orlando Pirates, dans quelques jours, dans un match qui s’annonce décisif pour la suite des événements du groupe du club phare d’Aïn El Fouara dans cette épreuve continentale, Djahnit et consorts se sont remis au travail hier matin avec en point de mire le match retard face à la JSK. Un rendez-vous qu’ils comptent négocier au mieux pour renforcer leur capital points au classement. Rejoints par la JSS à la première place, les Noir et Blanc auront à cœur d’enchaîner une autre victoire et, du coup, s’installer seuls aux commandes.
F. R.
Ziti, 3e recrue du mercato
Après Djabou et Belebna, qui se sont engagés avec l’Entente de Sétif il y a quelques jours, nous venons d’apprendre que les dirigeants du club auraient conclu avec un 3e joueur. Il s’agit de Mohamed Khatir Ziti, qui vient de résilier son contrat avec le club libyen d’En-Nasr. Une vieille connaissance puisque Ziti avait déjà évolué sous les couleurs noir et blanc, lui qui est natif de Sétif.
Grand match de Djahnit
S’il y a un joueur qui a brillé dimanche face à Enyimba, et qui a laissé une bonne impression chez le staff technique et les supporters, c’est bien Akram Djahnit. Le capitaine sétifien a livré, en effet, une prestation de premier ordre en contribuant beaucoup à la victoire qui a permis à son team de préserver ses chances de qualification au prochain tour. Malgré le penalty qu’il avait raté, le meneur de jeu ententiste a donné le meilleur dans cette rencontre. Une prestation qui fut saluée par son coach Nabil El Kouki et les fans, qui ont estimé que Djahnit a retrouvé son meilleur niveau après une période difficile. Pour rappel, il a contracté une blessure qu’il l’a éloigné des terrains durant un peu plus de deux mois.
F. R.