Le nouvel attaquant du Chabab est très heureux de rejoindre le Chabab pour la suite du parcours et il promet de tout donner pour apporter le plus escompté et surtout, d’aider le CRB à atteindre ses objectifs.
Quelles sont vos impressions après votre signature au CRB ?
Bien entendu, je suis très content de rejoindre une formation de grande qualité. On ne présente plus une équipe comme le CRB et donc, on ne peut pas refuser ou rester insensible lorsqu’un club de cette envergure vous appelle. Donc, les choses se sont bien passées et j’ai signé un contrat. Je suis encore une fois très heureux de rejoindre un aussi grand club qui n’est autre que le champion d’Algérie.
Vous aviez beaucoup de contacts. Pourquoi finalement, le Chabab ?
Effectivement, j’ai été contacté par plusieurs écuries de la ligue 1 et je peux citer par exemple le CSC, le MCO, le MCA et la JSK. Cependant, j’ai finalement opté pour le projet le plus intéressant car on m’a présenté quelque chose de très séduisant. Au final, je n’ai pas hésité un seul instant et me voilà donc au CRB pour les 18 prochains mois.
Vous arrivez dans un club où il y a de l’attente et de l’ambition. Comment appréhendez-vous cette histoire ?
Sincèrement, je ne me pose aucune question par rapport à ce sujet. Je voulais progresser et continuer à faire avancer les choses dans le bon sens. Ce qui fait que pour progresser, il faut passer un palier et j’ai rejoint le Chabab justement pour passer ce palier. Maintenant, je sais que l’attente est grande et qu’il y a beaucoup d’ambitions. C’est ce dont j’avais besoin pour faire mieux que lors de la phase aller.
Même les supporters attendent beaucoup de vous…
J’en suis conscient. Je sais qu’il va y avoir beaucoup d’attente concernant ma personne. Cependant, pas de soucis, je suis prêt à faire le nécessaire pour montrer que je peux apporter un vrai plus pour cette équipe et l’aider au cours de la seconde moitié de saison.
Donc, pas de soucis avec la concurrence...
Alors là, pas du tout. Je sais que je rejoins un grand club et que cela est une chose normale et quotidienne. Maintenant, le plus important pour moi, c’est de faire en sorte que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours.
Quels sont vos objectifs ?
Mes objectifs sont avant tout collectifs. Je souhaite tout faire pour que les choses aillent dans le bon sens et qu’on puisse faire avancer les choses ensemble. Maintenant, on aimerait que le club puisse continuer à faire aussi bien et continue à se battre pour gagner beaucoup de titres. Pour ma part, j’espère faire tout ce qu’il faut pour marquer beaucoup de buts et gagner des titres avec mon équipe.
Comment vivez-vous le fait de ne pas jouer la ligue des champions ?
Naturellement je suis très déçu de cette histoire mais je n’ai pas le choix par rapport à cette histoire. Je vais me concentrer sur ma mission et je vais travailler comme il se doit pour apporter le plus escompté.
- Z.
++++++++++++++++
Il portera le numéro 14
Après avoir signé son contrat d’engagement avec le Chabab, Hichem Khalfallah a eu la latitude de choisir son nouveau numéro et finalement, il a choisi le numéro que portait Maecky Ngombo à savoir le numéro 14.