Après le semi-échec inattendu à domicile face à la RS Berkane en coupe de la CAF, les Canaris du Djurdjura se sont remis au travail dans l’après-midi d’hier pour entamer la préparation du match en championnat face à l’ESS, programmé jeudi prochain dans le cadre de la mise à jour de la 17e journée de Ligue 1.
Les camarades de Hamroune, qui ont raté l’occasion de mettre un pied aux ¼ de finale de la coupe de la CAF suite à leur décevante prestation face aux Marocains, n’auront pas le temps de récupérer ; ils se projettent sur leur match retard face à l’Aigle sétifien qui ne s’annonce de tout repos. Un match que les Jaune et Vert devront bien négocier s’ils veulent rester dans la course au titre et s’installer sur le podium. Le staff technique, à sa tête l’entraîneur Denis Lavagne, devra remobiliser ses troupes en prévision de cet important rendez-vous. Souyad and Co’, qui restent sur une victoire en championnat face au RCR, ne prendront pas à la légère les matches du championnat sous prétexte que leur objectif, à court terme, est d'assurer une qualification aux ¼ de finale de la coupe de la CAF. Les gars du Djurdjura ne veulent pas lâcher le championnat cette saison. Ayant fait un bon parcours jusque-là en championnat, les camarades de Hamroune visent la victoire face à l’ESS afin de rester au contact des Sétifiens, qui occupent la 1re place avec 36 points et 5 points d’avance sur les Kabyles.
Lavagne craint la fatigue et les blessures
On peut dire que le match de jeudi prochain face à l’ESS, en déplacement, tombe à pic pour les Canaris du Djurdjura. La programmation de ce match pour jeudi prochain, soit à 5 jours du match décisif en coupe de la CAF face au Coton Sport, fait en grande partie les affaires des Kabyles. Il permettra au coach Lavagne de tester son schéma tactique face à la coriace équipe de l’ESS, d’autant que le match se jouera à l’extérieur. La JSK aura besoin de revenir avec au moins 1 point de Garoua, et de battre le NAPSA Stars à domicile lors de la dernière journée pour valider sa qualification au prochain tour. Face à une redoutable équipe de Coton Sport dont l’attaque crache le feu, les Kabyles devraient être solides défensivement pour espérer réaliser un bon résultat, le 21 avril prochain. Pour ce faire, Denis Lavagne compte préparer un schéma tactique qui repose sur la défensive face à l’ESS et faire les répétitions avant le Coton Sport. Suite au cumul des matchs et la programmation infernale à laquelle son équipe est soumise, Denis Lavagne craint la fatigue et les blessures dans les rangs de son effectif. A deux jours du match face à l’ESS, le coach travaillera beaucoup le facteur récupération pour éviter les blessures à ses joueurs avant le rendez-vous africain face au Coton Sport. Comme les matchs se joueront dans un intervalle très proche, le staff technique kabyle fera tout pour que les joueurs soient en bonne forme avant le déplacement à Ganoua.
- H.