Pour les supporters et les observateurs, l’engagement de l’ancien de la JSK, qui évoluait au club libyen d’En Nasr, n’était pas attendu dans la mesure où la direction songerait au recrutement d’un bon attaquant pour renforcer l’avant-garde, bien que celle-ci a été renforcée, il y a un peu plus de deux mois, par les services de l’avant-centre ghanéen Daniel Lomotey.
En effet, après avoir engagé Abdelmoumen Djabou et Nacerredine Benlebna, il y a quelques jours, la direction du club phare d’Aïn El Fouara a réussi à recruter un 3e joueur, en l’occurrence Ziti. Un gars qu’on connaît assez bien puisqu’il a fait sa formation à l’ESS avant d’aller à la JSK. Il avait participé avec cette dernière à la LDC en 2011, avant de revenir à Sétif pour évoluer sous les couleurs noir et blanc, puis est reparti à la JSK entre 2014-2016 pour retrouver le club de ses premières amours. Après un passage chez le CABBA et le CRB, il est parti en Libye pour jouer avec En Nasr et avant de retrouver enfin l’ESS. À 31 ans, le joueur veut sûrement finir en beauté sa carrière en tentant de gagner des titres pendant les 18 mois de son contrat. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que l’apport de Ziti sera important pour plusieurs raisons. D’abord, par son expérience et son savoir-faire, il ne va trouver aucun souci à s’adapter avec le groupe entraîné par El Kouki, lequel, de son côté, a émis un avis favorable lorsqu’on lui a parlé du profil de Ziti. Le technicien tunisien pourra ainsi avoir une autre carte en main, notamment en défense puisque son nouveau poulain pourrait évoluer comme arrière droit ou libero. Deux postes où il trouve quelques soucis, notamment en cas de blessure de titulaires comme c’est le cas, en ce moment, avec la défection du latéral droit Debari, qui vient à peine de reprendre, ou encore Laribi qui est toujours aux abonnés absents.
- R.
Place à la JSK !
Pour les Sétifiens, l’objectif maintenant est de récupérer la première place au classement du championnat de Ligue 1 en tentant de gagner le match retard face à la JSK, avant de se consacrer à la rencontre de la 5e journée de la phase de poules face à Orlando Pirates.
Tout auréolés de leur succès continental, les partenaires de Bekakchi auront à cœur d’enchaîner un second succès, cette fois en championnat ; il va leur permettre de prendre seuls la place de leader qu’ils partagent actuellement avec la JSS. C’est dire que l’enjeu est important pour le groupe d’El Kouki, qui sera ravi de voir ses poulains produire la même prestation et obtenir un résultat positif jeudi face aux Kabyles. D’ailleurs, le technicien tunisien n’a pas jugé utile d’accorder du repos à ses joueurs puisqu’il a programmé la reprise au lendemain de la confrontation continentale. Une reprise qui s’est déroulée en présence de l’ensemble des joueurs, y compris ceux qui reviennent de blessure tels que Laouafi, Laribi et autres Ghacha.
Vaincre pour aller chercher le titre de champion d’hiver
‘’Maintenant, on va se consacrer au championnat. Nous avons des matches importants avant de jouer notre prochaine sortie continentale‘’, a répondu le technicien tunisien quant au prochain match de la phase de poules face à Orlando Pirates, dans le cadre de la 5e journée. Une rencontre décisive pour la suite du parcours du club phare des Hauts Plateaux dans leur course pour la qualification au prochain tour. Cela dit, il faut reconnaître que les Ententistes n’auront pas la tâche aisée devant une équipe kabyle capable du meilleur comme du pire. Celle-ci tentera sûrement de saisir cette rencontre face à l’ESS pour d’abord revenir avec un résultat positif et, du coup, se racheter auprès de leurs supporters après le match nul décevant devant les Marocains de l’AS Berkane, qui complique quelque peu leur situation quant à la qualification au prochain tour. Des données qui ne vont sûrement pas échapper à El Kouki, lequel va certainement axer le travail sur le plan psychologique et ce, dans le souci de renforcer la confiance de ses joueurs afin de négocier au mieux ce virage important. Ce qui pourrait permettre au club cher à feu Mokhtar Aribi d’aller chercher le titre honorifique de champion d’hiver en cas de succès.
- R.