Dans une déclaration accordée à la page facebook officielle du club, le secrétaire général de l’USMA Nadir Bouzenad a parlé de plusieurs points qui concernent l’actualité du club.
Selon lui, le Ghanéen Kwame Opoku est un jeune joueur ayant un statut international et que tout le monde lui prédit un avenir radieux. «J’ai l’honneur de m’adresser pour la première fois aux supporters et ce ne sera pas la dernière car je compte parler d’une manière périodique. J’évoque l’actualité du club et je commence par la nouvelle recrue Opoku. On a réussi à rapatrier Opoku de son pays le Ghana et comme vous le savez, il a débarqué dimanche dernier au pays après avoir effectué un long voyage. On est contents qu’il soit enfin parmi nous. Je crois que c’est un grand acquis pour le club car il s’agit d’un jeune joueur ayant un statut international et on espère qu’il sera un renfort de taille pour le compartiment offensif de l’équipe. C’est avec ce genre de joueurs qu’on pourra prétendre à atteindre nos objectifs en fin de saison, à savoir remporter la coupe de la Ligue et terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice», dira-t-il d’emblée.
«On est agacés par les rumeurs balancées à propos de l’affaire Baouche»
Poursuivant sa déclaration, l’ex-directeur général du CABBA n’a pas manqué d’évoquer l’affaire Baouche qui a fait couler beaucoup d’encre la semaine écoulée. Il s’explique au nom de la direction à propos de cette affaire en déclarant : «On a décidé de conserver Baouche car il s’est avéré que sa blessure n’est pas assez grave comme on le pensait. Franchement, on est agacés par les rumeurs balancées à travers les différents réseaux sociaux à propos de cette affaire. Certains disaient que le joueur avait, soi-disant, reçu une avance de salaires, alors que c’est faux.»
«Mise en vente des maillots, voilà pourquoi c’est reporté»
Prévue initialement avant-hier, la mise en vente des nouveaux maillots de l’USMA, fournis par l’équipementier du club Kappa, a été finalement reportée à une date ultérieure. Bouzenad rassure les supporters que la direction du club fera de son mieux pour que cette opération tant attendue par les fans débute dans les plus brefs délais. «Il est vrai qu’on devait mettre en vente les nouveaux maillots de l’USMA lundi, mais cette opération a été, malheureusement, reportée à une date ultérieure. Et pour cause, la direction du club n’a pas encore reçu l’autorisation pour débuter la vente. On s’excuse auprès de nos chers supporters et on leur promet de faire de notre mieux pour que la vente des nouveaux maillots débute dans les plus brefs délais. Comme vous le savez, le prix du maillot est fixé à 12.500 DA, ce qui semble un peu cher pour les supporters, mais on leur promet de faire de notre mieux pour que le prix soit revu à la baisse car notre ambition est qu’ils puissent tous s’offrir le maillot de leur club favori.»
«On a signé un contrat de partenariat avec un bureau d’études en management»
En continuant de parler de l’actualité du club, Bouzenad révèle : «On a signé un contrat de partenariat avec un bureau d’études en management afin que la gestion du club soit bien encadrée mais aussi pour avoir la certification ISO 900. Je crois que cela va permettre au club d’atteindre ses différents objectifs administratifs lors des prochaines années», a-t-il indiqué.
- S.