Héros des deux derniers matchs disputés en ligue des champions, Gasmi et Sayoud auront une mission bien précise ce vendredi à Magra pour permettre à l’équipe de se replacer dans la course au titre.
Il faut dire que depuis que Gasmi a retrouvé les terrains, les choses s’améliorent de plus en plus au sein de la formation algéroise. D’ailleurs, ce qu’on peut dire, c’est qu’avec Sayoud, ils ont réussi à qualifier l’équipe en quart de finale de la compétition. Maintenant, il faut revenir à la réalité et c’est le championnat. Le Chabab va entamer son marathon avec pas moins de 4 matchs en deux semaines et cela fait qu’il faudra tenter de prendre le maximum de points. D’ailleurs, le staff technique a déjà commencé à préparer ce rendez-vous comme il se doit et donc, on a pu apprendre par une de nos sources que le coach Bakhti ne compte pas changer une formule qui marche ni un duo qui fait gagner des matchs. De ce fait, on va encore retrouver le duo Gasmi-Sayoud au cours de la rencontre de vendredi face à la formation de Magra. Un duo qui sera appelé à tout faire pour aider l’équipe à aller chercher les trois points de la victoire car c’est ce que veut le Chabab.
Il veut terminer l’aller en bonne position
Il se trouve que le Chabab a une occasion en or, celle de prendre pas moins de 12 points lors des 4 prochains matchs. S’il parvient à le faire, il sera alors parmi les premiers du classement avec l’ESS et la JSS. D’ailleurs, pour Bakhti, le plus important est de faire avancer les choses et de prendre le maximum de points au cours des prochaines rencontres afin de recoller aux leaders et de ne pas leur laisser l’opportunité de prendre plus de distance. Bien conscient que désormais chaque point vaut de l’or, il va tout mettre en œuvre pour que son équipe parvienne à combler son retard par rapport à la concurrence.
Belahouel n’a pas dit son dernier mot
Si Gasmi notamment a pris de l’avance et beaucoup d’avance même après son retour fracassant sur les terrains, un autre joueur est en train de faire le nécessaire pour essayer de retrouver sa forme optimale et il s’agit sans surprise de Hamza Belahouel. Ce dernier relégué sur le banc n’a pas l’intention de se laisser faire et va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour lui afin d’aider son équipe. En tous cas, avec Gasmi, Belahouel et les arrivées de Khalfallah et Merzougui, le compartiment offensif du Chabab promet de faire beaucoup de mal.
- Z.
Djerrar reprend avec le groupe
Comme prévu, le milieu de terrain du Chabab, Adel Djerrar, a repris l’entraînement collectif avec ses camarades. Après sa longue discussion avec Yahi, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et tout est remis à zéro. Le joueur doit maintenant uniquement se concentrer sur la rencontre face à la formation de Magra puisqu’il va faire son retour dans le groupe professionnel.
Nessakh et Belkhiter incertains
Les deux latéraux du Chabab, Chemsedine Nessakh et Mokhtar Belkhiter se sont présentés à la reprise des entraînements mais n’ont pas pu travailler avec le groupe. Ils se sont contentés d’un travail avec le préparateur physique. D’ailleurs, ils sont, à l’heure actuelle, incertains pour le déplacement à Msila pour affronter le NCM.
Programme spécifique pour Khalfallah et Merzougui
Les deux nouvelles recrues du Chabab, et comme tout le monde le sait, ne sont pas concernées par les 4 prochains matchs qui arrivent car il s’agit de matchs en retard. Dans ce sens, une source proche du staff technique nous apprend que ce dernier leur a concocté un programme spécifique pour entretenir leur forme en attendant d’entamer la compétition avec le CRB. Une situation qui fait que les deux joueurs vont devoir travailler très dur dans l’espoir de rapidement débuter l’aventure. Rappelons que la LFP a programmé la reprise du championnat pour le 4 mai prochain.