L’avant-centre du Mouloudia d’Alger Samy Frioui pourrait rater le match retard du championnat de ce vendredi contre la JSMS à cause de la blessure qu’il a contractée lors du match de la Ligue des champions africaine contre l’EST. Malgré les soins intensifs du staff médical, la participation de Frioui contre Skikda est incertaine.
En plus d’Abdelhafid, qui ne jouera pas le match de ce vendredi contre la JSMS, Samy Frioui pourrait, lui aussi, rater ce rendez-vous suite à sa blessure, comme l’a déclaré le médecin de l’équipe hier : «Frioui souffre d’une petite élongation. Le joueur a reçu des soins intensifs depuis son retour à Alger. On fera tout pour le récupérer même si ses chances de jouer le match de vendredi contre la JSMS sont minimes.» Il faut dire que c’est un vrai coup dur pour le MCA qui jouera ce match en retard contre Skikda sans ses deux avant-centres Abdelhafid et Frioui, si ce dernier déclare forfait aujourd’hui ou au plus tard demain. Par ailleurs, le joueur affirme qu’il est en train de se soigner et fera tout pour jouer le match contre Skikda : «Effectivement, j’a une petite élongation ; là, le staff médical m’a dopé en soins intensifs. Je serai prêt pour le match du championnat contre la JSMS où nous sommes obligés d’aller chercher les 3 points de la victoire pour rester toujours en course pour le titre de champion.» Ainsi donc, si Frioui déclare forfait pour le match de ce vendredi, Bourayou et Babouche n’ont pas d’autre choix que de faire appel à Dahlal ou Abdellaoui pour jouer en pointe de l’attaque face à la JSMS.
- Z.
Lamara passera une échographie aujourd’hui
Le défenseur Nabil Lamara ne s’est pas rétabli de sa blessure à l’avant de la cuisse, qui l’a obligé à déclarer forfait le dernier match de son équipe en Ligue des champions contre l’EST. Lamara passera une échographie aujourd’hui pour savoir si sa blessure s’est cicatrisée ou pas. Il a peu de chance de jouer le match de vendredi contre la JSMS comme l’a déclaré le médecin de l’équipe.
Merouani souffre du genou
Le défenseur Mhamed Merouani, qui fut contraint de quitter le terrain face à l’EST avant le but des Tunisiens, ne jouera pas vendredi contre la JSMS, car il souffre du genou suite à un coup qu’il a reçu d’un attaquant tunisien. Selon le médecin de l’équipe, Merouani reste lui aussi incertain pour ce match contre les Skikdis prévu ce vendredi.
Esso arrivera avec son président aujourd’hui à 7h30
Alors qu’elle devait être là hier soir juste après le ftour, la nouvelle recrue Joseph Esso est attendue ce matin à 7h à Alger en provenance d’Acra via Istanbul. Une fois arrivé, Esso va passer la visite médicale avant de rejoindre sa nouvelle équipe à l’ESHRA pour entamer la préparation des matchs de la phase retour et la coupe de la Ligue.
Benyahia dirigera JSMS-MCA
Pour ce match en retard de la 17e journée du championnat de la Ligue 1 entre la JSM Skikda et le Mouloudia d’Alger, la commission d’arbitrage de la FAF a désigné Benyahia pour diriger ce match important pour les deux équipes. La JSMS joue pour quitter la zone rouge et le MCA veut retrouver sa place parmi les équipes du haut du tableau. L’homme en noir Benyahia sera assisté dans ce match par Kheladi et Bahloul.