La JSK a concédé avant-hier une défaite amère lors du match qui l’a mis aux prises avec l’ESS pour le compte de la mise à jour de la 17eme journée de Ligue 1 Mobilis. Les Jaune et Vert se sont inclinés sur la plus petite des marges d’un but à zéro et ne gardent que des regrets après ce match où ils pouvaient engranger au moins le point du nul.
Le coach Denis Lavagne, et comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, voulait profiter de cette rencontre contre le leader pour bien préparer le match décisif en coupe de la CAF face au Coton Sport où la JSK aura besoin de revenir au moins avec le point du match nul de Garoua et gagner face au NAPSA Stars afin de valider son billera aux quarts de finale de la compétition africaine. Il a fait reposer quelques cadres de l’équipe et a aligné une équipe new-look face au leader du championnat qui n’a pas raté l’occasion de prendre le large. Malgré l’importance de ce rendez-vous où la victoire aurait hissé la JSK à la 2eme place et réduire l’écart avec l’ESS à 2 points, le staff technique des Canaris du Djurdjura a fait de cette rencontre un test de préparation pour le match de mercredi prochain face au Coton Sport. Selon les observateurs, si la JSK avait pratiqué son jeu habituel elle aurait pu revenir avec un résultat probant, mais après cette défaite, la 5eme depuis le début de saison et la 2eme en déplacement, la JSK a raté une belle opportunité de relancer ses chances de jouer le titre.
6 titulaires préservés pour le Coton Sport
En plus de l’absence de pas moins de 6 titulaires dans le onze de départ, en l’occurrence, Bencherifa, Benabdi, Benchaïra, Hamroune, Boulahia et Bensayah, le premier responsable du staff technique a opté pour la défensive avec l’objectif de jouer le nul et revenir avec un point de la capitale des Hauts Plateaux. Après avoir tenu bon en première mi-temps où la défense de la JSK a renvoyé toutes les tentatives des sétifiens, elle a encaissé un but à la 60eme minute de jeu sur une balle arrêtée. Suite à un corner bien botté par Saâdi qui trouve au premier poteau Bekakchi qui trompe la vigilance du gardien Benbot. Touchés dans leur amour-propre, les camarades d’Al Tubal quittent leur camp afin d’aller chercher l’égalisation, en vain. Les quelques occasions créées ne donnent aucun changement au tableau d’affichage. L’incorporation de Benabdi, Benchaïra et Bensayah a apporté un plus sur le plan offensif, mais le manque l’efficacité fait toujours défaut. Les attaquants ont prouvé, encore une fois, leur manque d’efficacité et n’arrivent toujours pas à se réveiller en enchaînant le 3eme match sans le moindre but. Aït-Abdeslam et ses coéquipiers regrettent infiniment cet échec qui intervient à quelques jours seulement du match décisif en coupe de la CAF face au Coton Sport de Garoua, pour le compte de la 5eme et avant-dernière journée de la phase de poules (Groupe B) où la défaite est strictement interdire pour les Jaune et Vert.
- H.